Parfums
Aèsop SPF50, le pare-soleil le plus chic
29 JUILLET . 2015
Pharmacie ? Herboristerie ? Parfumerie ? Difficile de le savoir sans franchir le seuil de l’une de ces échoppes parisiennes dont on n’ose dire le nom à voix haute, de peur d’être nexté dans la seconde pour mauvaise prononciation.
Première recommandation : il faut impérativement aller au-delà du parti-pris écolo-chic et typé d’Aèsop, marque née à Melbourne en 1987. Melbourne ? «But… It looks so French ! » s’exclame devant nous, dans la boutique de la rue Saint-Honoré, ce couple venu… d’Australie. Encore (à peu près) confidentielle, résolument haut de gamme, cette ligne de soins pour le corps, le visage et les cheveux associe des matières premières pointues à un packaging d’une sobriété digne d’un médicament générique. Au nez, il faut bien le dire, c’est tout bonnement un festival de fraîcheur et d’authenticité.
Cet hiver, on avait fait du Baume révérence aromatique pour les mains notre secret de gentleman (sillage de racine de vetiver, petit-grain et écorce de bergamote à tomber). Cet été, on est allé tester loin, aux Seychelles, la Lotion protectrice pour le corps SPF50 au rassurant parfum de menthe verte. Un bouclier impeccable et non-gras contre le soleil de l’océan Indien. Corps préservé jusqu’au tatouage. Parfait associé au baume protecteur pour les lèvres et, au retour de la plage, au bienfaisant Spray hydratation immédiate pour le visage à la pétale de rose, écorce de bergamote et bouton de camomille.
On résume ? C’est aussi efficace et diablement bien parfumé que le packaging est peu souriant. Un dernier tuyau pour briller au bord de la piscine : la bonne prononciation est [Ésope]. Comme l’auteur grec, inventeur présumé de la fable. Et ce n’est pas une blague. Bonnes vacances.
Guillaume Tesson
Informations Pratiques