Objets & High Tech
OFYR, l’art de la cuisine en plein air
29 JUILLET . 2015
Le temps des barbecues est revenu. Le soleil brille, le ciel est bleu. Le rosé coule à flot, les grillades sont bonnes. Mais ne seraient-elles pas meilleures si le barbecue était canon ?
Lancé en 2014 au Pays Bas, l’OFYR est rapidement devenu là-bas LA tendance de l’art de vivre en extérieur. Nouvelle approche de la cuisine outdoor, il s’agit là d’un appareil de cuisson mi-barbecue mi-plancha, au design inédit. Lignes sobres et classiques, manière de brasero contemporain, il s’intègre aisément dans n’importe quel paysage extérieur. Eté comme hiver, dans un jardin, l’OFYR joue même le rôle d’une sculpture d’extérieur, résistant à tout et demandant peu d’entretien.
Le large anneau plat qui encercle la vasque de feu fait office de surface de cuisson hautement performante, avec toute une gamme de températures sur une seule et même plaque chauffante. Tous les aliments peuvent être cuits en même temps sans qu’aucun ne brûle comme sur une plancha traditionnelle.
Alors, prêts pour les gambas, encornets et petits légumes ?
Nina Nothomb
Infos pratiques
Disponible en France et décliné en deux tailles (diamètre 100 et 85 cm) et 3 hauteurs. La star de tous est évidemment le 100/100 qui représente à peu près 80% des ventes depuis son lancement.
Les prix varient en fonction de la taille et du modèle : http://www.barbecue-co.com/1352-ofyr