Voyages
5 escapades de printemps
08 AVRIL . 2016
Ce printemps on prend la poudre d’escampette pour une première bronzette. Campagne, mer ou city break : le bonheur est tout près…
Domaine de Manville – Baux de Provence, France
Premières tomates, cueillette des olives, chant du coq, miel des ruches du domaine, plongeon puis massage du matin ou splendide golf 18 trous entre pins, chênes et oliviers. Au cœur de la Provence, un domaine agricole transformé en hôtel de luxe, à vivre à deux ou en famille. Saveurs franches des excellents produits de la région, plats construits, équilibrés, et parfaitement maîtrisés par le chef Matthieu Dupuis-Baumal, ancien du George V et de la Maison Troisgros. Qu’attendez-vous pour réserver vos billets de TGV ?
Six Senses Douro Valley – Portugal
Et au milieu coule une rivière – le Douro. La vallée sur laquelle est posée le premier hôtel Six Senses d’Europe est si belle, qu’elle est classée à l’UNESCO. A table, mention spéciale pour la Wine Library et ses charcuteries locales, fromages et meilleurs vins du Portugal. Au Spa : massages, yoga, méditation, piscine chauffée, hammam et sauna. L’hiver n’est plus qu’un mauvais souvenir…
Pure House – Ibiza, Espagne
Une maison d’hôtes unique, baignée de lumière, au cœur d’un jardin luxuriant et au calme absolu – pour les amateurs : plages et agitation à quelques minutes… Déco bohème chic blanche, bois flotté, sculptures minérales ou métalliques. Et surtout, une très belle table et l’accueil chaleureux et sympathique des hôtes Caroline et Rushan. L’adresse magique qu’on aimerait garder pour soi…
Salt Milos – Cyclades, Grèce
Plages de rêve, falaises ocres, eaux tantôt émeraudes tantôt turquoises, couleurs vives de portes des maisons, lacis de ruelles, minuscules ports de pêche, soleil couchant qui flamboie. Et le silence… Salt Milos, superbe petit hôtel immaculé, les pieds dans l’eau : confort absolu, calme, matériaux naturels, osmose avec la nature. Le secret le mieux gardé de la mer Egée.
Chiltern Firehouse – Londres
Les citadins prendront l’Eurostar illico pour séjourner dans l’hôtel le plus jet-set de Londres, propriété d’Andre Balazs, américain flamboyant qui a fait fortune avec ses boîtes de nuit, spas et hôtels outre Atlantique. Chiltern Firehouse, ancienne caserne de pompiers de style gothique victorien est un havre de paix central et très confortable. 26 chambres à peine, un restaurant contemporain américain et un jardin avec cheminée et bar à huîtres. Pour flamber avec Keira Knightley ou Kate Moss.
Juliana Angotti