Bars
CopperBay : cap sur le littoral !
02 JUIN . 2016
Comment se douter qu’à deux pas de la porte Saint-Martin et de ses bruyants boulevards on pourrait trouver quelque îlot de tranquillité ? Et pourtant, c’est en pénétrant dans la très calme rue Bouchardon que vous pourrez profiter d’une paisible escale bien méritée après votre journée de labeur.
Au numéro 5, ne vous laissez pas effrayer par les grandes baies vitrées et poussez la massive porte en fer. Immédiatement, votre regard est attiré par les sourires des bartenders œuvrant derrière leur magnifique bar. Ces trois as du cocktail, Aurélie, Julien et Elfi, créateurs de Copperbay, sont issus des meilleurs palaces et bars parisiens. Ils ont eu à cœur de créer ici un espace accueillant qui leur ressemble. Pari réussi.
Vous voilà donc dans une crique, vaste grotte aux parois bleuies par le reflet de la mer, où les rayons de lumière entremêlés dans quelques cordages de navire semblent tisser une toile confortable. L’endroit impressionne, les murs sont hauts, les espaces sont vastes mais la chaleur enveloppe l’endroit. L’aspect guindé de certains speakeasys où le chuchotement est de mise disparaît ici. Les conversations résonnent, les éclats de rire retentissent, et cela sans crainte d’être regardé de travers par la table voisine.
Côté cocktails, comme pour la déco, place à l’évasion ! Laissez vous emporter sur les bords de la Méditerranée avec le « Remember last summer » et son Lillet infusé à l’origan, l’Aperol qui vous rappellera l’Italie, relevé par un ratafia de bois d’oranger (vous l’entendez, le bruit des vagues et des cigales ?) Vous voulez partir plus loin ? Cédez donc à la tentation du « El Luchador » : tequila, pamplemousse, hibiscus, et vin tonique au cacao/piment. Avec ça, vous arrivez directement sur les plages d’Acapulco ! Et si les associations inédites de ces cocktails-créations vous effraient, écoutez les sages conseils de vos trois hôtes, aux petits soins pour vous, de votre arrivée jusqu’à votre départ.
Des sourires sur les visages, du design aux murs, et de la qualité dans les breuvages feront de ce lieu votre escale favorite en attendant les prochaines vacances ! Ou, au moins, le prochain rayon de soleil parisien…
Anne-Laure Doussaint