Art
Opus 15 : nouveau chemin buissonnier arty
02 SEPTEMBRE . 2016
A peine avez-vous redémarré que vous voulez repartir ? Qu’à cela ne tienne, les Grands Ducs ont trouvé pour vous une demeure d’hôtes – galerie d’art d’un genre totalement inédit. Pour une nuit ou pour la vie. Courez-y vite, ça va être le carton de l’automne !
Ce n’est pas une maison bleue accrochée à la colline, mais une jolie demeure normande, de briques et pas de broc, sise sur les hauteurs du charmant village de Beaumont-en-Auge, à 10 km de Deauville, en plein coeur du triangle d’or du bocage normand. A une encablure des meilleurs haras de la région, une esthète passionnée a ouvert cet été 5 chambres contemporaines charmantes dans une maison de famille entièrement restructurée par ses soins.
Au rez-de-chaussée, un espace galerie unique en son genre. Pour l’exposition inaugurale, sur le thème assez inspiré de l’agriculture, 4 artistes ont répondu présent, parmi lesquels les photos marquantes de Bernard Langenstein, qui métamorphose les balles de foin emballées de nos champs, ou encore les sculptures animalières de Marie Talalaeff. L’idée ? Offrir une vision inédite, poétique, de notre environnement, et des oeuvres qu’on ne trouve pas sur la côte. On adore le parti-pris de cet endroit où l’on peut flâner dans les grands canapés rouges pour feuilleter le meilleur des livres d’art (on y trouve même les ouvrages de nos amis des éditions Cercle d’Art, c’est dire !)
Mais on craque aussi pour les vastes chambres, très confortablement équipées, avec cafetière expresso, thé et boissons fraîches. Les salles de bains sont joliment carrelées. Les matériaux nobles, bois, pierre, qui ont été privilégiés, apportent une jolie touche rustique-chic.
Une adresse pour initiés qui risque de devenir, rapidement, très courue.
Thibaut Mortier
Opus 15
15 rue de la Libération,
14950 Beaumont-en-Auge.
02 31 65 04 61.
contact.opus15@gmail.com.
Chambres de 120 à 175 euros (en haute saison).