Horlogerie
Les heures bleues de Bucherer
10 NOVEMBRE . 2016
Les Grands Ducs connaissent bien Bucherer, l’enseigne horlogère de prestige du boulevard des Capucines dont le bleu est la couleur. Cet automne, à son initiative, 14 montres ciel ou marine en série limitée y sont présentées, les « Bucherer blue editions ». Sélection.
Audemars Piguet Royal Oak Offshore
Dès le lancement de la Royal Oak en 1972, le bleu habillait la tapisserie du cadran. Rien d’étonnant donc que parmi les 3 pièces proposées par Audemars Piguet dans le cadre de cette série, on y trouve ce très beau chronographe or rose et acier de 42 mm sur bracelet alligator.
Prix : 31 700 euros.
Carl F. Bucherer Mahner Peripheral
La marque distributeur de Bucherer, l’un des meilleurs rapports qualité-prix du secteur, s’offre un cadran bleu pétrole mis au point spécialement dans le cadre de ce projet, et qui rappelle les couleurs de la ville de Lucerne dont Bucherer est originaire. Boîtier de 40,6 mm.
Prix : 6 000 euros.
IWC Portugieser
Une première : l’association du cadran bleu ardoise caractéristique de la Portugaise, et d’un boîtier en or rose de 40,9mm. Les compteurs blancs apportent un bel équilibre à cette montre au design très harmonieux. Prix : 17 200 euros.
Panerai Radiomir 1940
Liée depuis les années 1930 à la mer et à la marine italienne, la maison d’origine florentine pouvait difficilement offrir autre chose qu’un modèle unique. Le cadran bleu brossé du boîtier Radiomir dissimule un calibre P.4000 automatique avec rotor décentré. Chapeau.
Prix : 10 300 euros pour la version acier.
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Date
Deux versions différentes de la Master, icône de la grande maison de la Chaux-de-Fonds, participent aux Blue éditions. Les fonctions sont réduites au minimum, pour laisser place à l’orthodoxie horlogère et à un bleu profond version 360°.
Prix : 7 950 euros pour la version acier (un must).
Thibaut Mortier