Garage
LEPAPE… du vélo
05 AVRIL . 2017
Obsédés de la bien-pensance, ne voyez pas ici un blasphème, mais ce « shop » comme on dit chez les moins de 40 ans, est bel et bien l’alpha et l’omega du deux roues, la Mecque du vélo, le…. N’en jetez plus, la cour est déjà pleine !
Franchement, nous qui étions jusqu’ici plutôt comme Churchill, notre modèle, à tirer sur un gros cigare en affirmant haut et fort « No Sport », nous sommes, nous-mêmes, surpris par l’attention que nous portons à ce magasin dédié aux sports urbains contemporains. Alors sans doute est-ce parce que nous vieillissons, mais pas seulement. Il est rare en effet de trouver autant de choix (vélos trek, américains, le must, mais également suisses, de 500 à 15 000 euros), de professionnalisme (davantage conseillers impeccables, que vendeurs baratineurs), d’accessoires (vous pouvez entrer en costume et ressortir avec l’équipement complet), le tout dans un univers esthétique chic, avec atelier et panoplie de services (comme des bons plans d’entraînement). A des années lumières donc d’un Décathlon ou d’un Go Sport, où de toute façon nous n’aurions jamais mis les pieds !
Même si vous n’avez pas l’intention de vous offrir un vélo de course en carbone avec changement de vitesses électrique (12 000 euros !), c’est la référence absolue à partir de 500 euros, pour la route, le VTT ou le VTC. Ah oui, j’en oubliais presque la livraison gratuite, à partir de 90 €.
Et un petit conseil : comme une auto, un beau vélo ça se négocie. Ou ça se compense en accessoires…
Aymeric Mantoux