Gastronomie
Champagne à Epernay, au 25 Bis by Leclerc Briant
15 OCTOBRE . 2019
Vous vous demandez ce que vous faites en pleine ville quand les petites routes d’automne vous tendent les bras ? A seulement une heure de Paris, on a passé la nuit à Epernay, réputée pour son Avenue de Champagne où paradent les plus grandes maisons françaises… Bienvenue au 25 bis, la nouvelle maison d’hôtes de la maison Leclerc Briant !
Par Juliana Angotti
Le 25Bis by Leclerc Briant est une maison de famille récemment transformée en maison d’hôtes : cinq chambres toutes différentes, chacune son caractère – comme les enfants d’une fratrie.
Meubles anciens retapissés de bleu, de gris ou de céladon, marbre de toutes les teintes dans les salles d’eau, cheminées qui crépitent et petit-déjeuner magnifique servi par un personnel attentionné parmi les tapisseries de la manufacture Zuber : tout ici est raffiné.
Des yeux bleus pétillants, clairs et profonds. Un sourire magnifique, un visage qui s’éclaire dès qu’il parle de vin, de vinification, de fûts, de la Nature : Hervé Jestin est œnologue et nous reçoit ici en amis.
Leclerc Briant est une Maison de Champagne confidentielle, mais ouverte à tous ceux curieux de découvrir son univers unique : c’est le premier vignoble français à proposer du champagne en biodynamie. Il travaille très près de la nature et des terroirs ; écoute le vin et ses résonances ; respecte les saisons, suit le cycle de la lune et des astres, qui dictent chaque geste dans le vignoble et dans les chais.
Quel privilège de déguster Abyss, dont les bouteilles sont restées immergées une année complète dans la mer, à 60 mètres de profondeur ! Ou Les Basses Prières, qui proviennent d’une micro parcelle à Hautvillers 1er cru. L’émotion est au cœur du processus créatif et de la dégustation : de nos jours plus que jamais, ce discours de respect, d’écoute, cet éloge de la lenteur, de la patience et de la passion ne peuvent que nous toucher.
J.A
On y va ?
A partir de 200 € / nuit pour deux, petit-déjeuner compris