Nos 7 restaurants parisiens en livraison

Gastronomie

04JAN. 2021

newsletter

Gastronomie

Nos 7 restaurants parisiens en livraison

04 JANVIER . 2021

Écrit par Alvina Ledru-Johansson

Photographies par Alvina Ledru-Johansson

On le sait, après une coupure de quelques jours voire quelques semaines, vous redoutez le retour de la morosité : les journées raccourcies vous fatiguent, vous ne vous en sortez plus avec les dossiers du boulot, vous avez abandonné le sport depuis le premier confinement. Il est temps de passer à l'action et de prendre des décisions qui pourront efficacement vous remonter le moral. Comment ? En vous offrant une semaine de repas livrés... Parce qu'aux Hardis, on le sait, le bonheur passe par l'estomac ! Notre sélection de 7 restaurants en livraison, testée et approuvée par la rédaction.

ogata-les-hardis-restaurant-livraison-2

L’omelette traditionnelle tamagoyaki du restaurant Ogata arrive chez vous dans une boîte aussi esthétique que la promesse est savoureuse !

1. Lundi, grand restaurant avec la Rôtisserie de La Tour d’Argent

Lundi, le grand restaurant : Comment bien commencer une semaine ? En se faisant plaisir. Et ne nous dites pas que vous n’avez jamais bavé devant les volailles de La Tour d’Argent. Vous savez quoi ? Ce n’est pas le moment d’avoir des regrets.

rotisserie-tour-argent-les-hardis-restaurant-livraison-1

© La Rôtisserie de la Tour d’Argent

Faites-vous livrer le poulet rôti d’un des restaurants les plus emblématiques de la haute cuisine française. Pour 29,00 € par personne (vous avez bien lu), vous avez devant vous : une baguette de la boulangerie de la Tour, un apéro, un poulet rôti à la peau croustillante, une assiette de fromage et un incroyable éclair au chocolat. On confirme.

rotisserie-tour-argent-les-hardis-restaurant-livraison

© La Rôtisserie de la Tour d’Argent

La Rôtisserie de la Tour d’Argent chez vous, tous les jours de la semaine.
En livraison ou à empor
ter au 19 Quai de la Tournelle, 75005 Paris.
Commander en ligne sur le site.

 

2. Mardi, le sandwich des pressés chez Dupin

Mardi, le grand pressé : la semaine redémarre à grande vitesse, on se fait un sandwich de compèt’ chez Dupin. Le chef, Nathan Helo, a concocté une carte pour redorer la réputation du repas englouti en quelques minutes.

Choix de la redac’ : un dwich croquettes de poisson et un veggie falafels et pleurotes avec des frites de farines de pois chiche à tomber. Les pains méditerranéens faits maison (un peu comme des pitas) apportent de l’originalité, les crudités débordent, les pickles secouent. Si vous avez la possibilité de vous déplacer, allez faire saluer l’équipe : elle est ultra souriante, a mis du cœur dans la déco et la playlist de Noël ! Et puis, les effluves de leur vin chaud nous mettent de bonne humeur…

dupin-livraison-restaurant-les-hardis-2

Dupin du mardi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 21h.
En livraison ou à emporter au 11, rue Dupin, 75006 Paris.
Commander en ligne sur le site. 

 

3. Mercredi, un plat de grand-mère à La coca d’Odette

Mercredi, le grand nostalgique : Quand on a rencontré Judith, elle nous a dit direct : « il y a deux choses que je ne donnerai jamais. Mon âge et la recette de la Coca d’Odette. » On suppose donc qu’elle a dû rudement soudoyer sa grand-mère pour avoir la recette de ses chaussons méditerranéens.

coca-odette-les-hardis-restaurant-livraison

Dans ce secret de famille, Judith glisse des côtes de blette, crottin de chèvre, thym. Une chakchouka ; poivrons, tomates, oignons. Ou notre préféré, la coca de Noël avec confit de canard mijoté dans une sauce au miel, romarin, orange et purée de potimarron. C’est bon, c’est généreusement garni, c’est comme les plats de grands-mères qui mettent du baume au cœur et de la chaleur dans le ventre. 

coca-odette-les-hardis-restaurant-livraison-1

La coca d’Odette, fournées tous les mercredis.
Commande à passer jusqu’à la veille.
En livraison ou retrait au Volumes Lab, a
u 78, rue Compans, 75019 Paris.
Commander en ligne sur le site. 

 

4. Jeudi, tamagoyaki traditionnelles avec Ogata

Jeudi, le grand zen : faites retomber la pression en commandant les spécialités d’Ogata, antre nippon du Marais. Nous, on choisit les tamagoyaki, ces omelettes japonaises traditionnelles roulées en plusieurs couches dans une poêle carrée. Elles arrivent dans des boîtes en bois naturel, joliment nouées.

ogata-les-hardis-restaurant-livraison

C’est dodu, c’est parfumé, c’est très agréable et original. A accompagner d’un pain au curry, ultra croustillant/moelleux, fourré de viande hachée longuement mijotée. Épicé, il donne un coup de fouet à la douce omelette. Pour terminer le repas 100% nippon, choisissez le stollen revisité avec haricots rouges, kaki séché et des noix.

ogata-les-hardis-restaurant-livraison-1

Ogata, du mercredi au dimanche, commande à passer la veille.
En livraison ou à emporter au 16, rue Debelleyme, 75003 Paris.
Deux semaines de conservation pour le stollen Getsu.
Commander en ligne sur le site.

 

5. Vendredi, le grand marché aux légumes avec Neva cuisine

Vendredi, c’est le grand marché des légumes qui se retrouvent dans les assiettes de Béatriz Gonzalez, la cheffe mexicaine de Neva Cuisine et de Coretta.

neva-cuisine-les-harids-livraison-restaurant

Notamment dans sa formule déjeuner composé d’un velouté de saison, végétarien et dans le plat qui change toutes les semaines. Cette semaine, on vous conseille le parmentier de canard aux agrumes, un plat qu’on avait dégusté à table et qu’on avait adoré. Vous ne nous suivez pas ? Penchez pour le ris de veau, spécialité de la cheffe ou pour les noix de Saint-Jacques à la plancha.

neva-cuisine-les-harids-livraison-restaurant-1

Neva cuisine, du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 19h30.
En livraison ou à emporter au 2, rue de Berne, 75008 Paris.
Commander en ligne sur le site. 

Bonus : souvenez-vous, on vous parlait déjà de Beatriz Gonzalez ici, en… 2014 !

 

6. Samedi, les saveurs en fête chez Eels

Samedi, on plonge chez Eels, le premier restaurant du chef Adrien Ferrand (il a ouvert il y a peu Brigade du Tigre).

eels-les-hardis-restaurant-livraison

Pour un repas qui nage dans le bonheur, voici nos conseils : en entrée, croquettes de volaille, croquante à l’extérieur, généreusement garnies de volaille à l’intérieur. En plat, la signature du chef : l’anguille fumée, réglisse, beurre noisette, vierge pommes, noisettes. En plus d’être très joliment dressée dans son bocal en carton, il y a plein de saveurs et on s’empresse de tout finir. En dessert, on n’a pas réussi à départager les cookies chocolat-sésame de l’ananas rôti. Donc à vous de vous débrouiller.

eels-les-hardis-restaurant-livraison-1

Eels, ouvert du mardi au samedi.
En livraison ou à emporter au 27, rue d’Hauteville, 75010 Paris.
Commander en ligne sur le site.

 

 

7. Dimanche, aller-retour aux Caraïbes avec Baïeta

Dimanche, le grand voyage : un aller-retour aux Caraïbes avant de ré-attaquer la semaine, ça vous dit ? Possible grâce au restaurant de la cheffe Julia Sedefdjian, qui met le soleil, les épices et la bonne humeur dans les assiettes.

baieta-les-hardis-restaurant-livraison

A partager pour commencer : boudins noirs, accras, féroce, soupe de patate douce/lait de coco. A garder jalousement : BOK -des bowls caribéens- composés par exemple de morue, lentilles, crudités, avocat, patate douce, banane. Et pour finir ? Cake chocolat-banane ou crumble pomme rhum. A vous de voir si vous prêtez votre cuillère.

baieta-les-hardis-restaurant-livraison-1

Baïeta, ouvert tous les jours.
Commande à passer sur le site et à retirer au 5, rue de Pontoise, 75005 Paris.
Commander en ligne sur le site.

 

A.L-J

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
2021, tous nos voeux de plaisir

2021, tous nos voeux de plaisir

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Gustav Klimt, de l’or et des femmes

Gustav Klimt, de l’or et des femmes