3 adresses de street food à Paris pour un pique-nique exotique,

Thaïlande, Italie ou Mexique ?

Gastronomie

08MARS. 2021

newsletter

Gastronomie

3 adresses de street food à Paris pour un pique-nique exotique

Thaïlande, Italie ou Mexique ?

08 MARS . 2021

Écrit par Adele Hugot

Voici le printemps qui arrive et avec ça, pas une terrasse ouverte ! En ces temps de pandémie, rien de plus excitant qu’une bonne adresse de street food parisienne à emporter. On vous a sélectionné trois voyages immobiles. Thaïlande, Italie ou Mexique ? A vous de jouer.

peppe-streetfood-paris-les-hardis-1

Giuseppe, dit Peppe, nous régale de pizzas napolitaines de rue modernisées !

1. Street Bangkok, temple de la street food thaï

Le bruit des woks qui s’entrechoquent, une douce odeur de curry qui vient vous chatouiller les narines, on se croirait presque en Thaïlande quand on entre chez Street Bangkok. Les recettes, élaborées par des chefs asiatiques, sont reproduites à l’identique et sont réalisées devant vous : la garantie d’une fraîcheur irréprochable.

street-bangkok-les-hardis-streetfood-paris

On y trouve, en fonction de l’adresse, toutes les spécialités que vous pouvez déguster au royaume du Siam dans la rue ou sur les marchés. Si les saucisses à la citronnelle délicieusement pimentées comme à Chiang Maï, les  brochettes à la sauce satay ou encore le pad thaï bien connu des voyageurs figurent à la carte, n’hésitez pas à découvrir d’autres plats comme le pad ka prao, porc haché sauté avec le saint graal du basilic thaï , le « Holy Basil », qu’on trouve à Bangkok à l’heure du petit déjeuner. Ou encore le pad see ew, larges nouilles de riz assaisonnées de sauce soja noire, épaisse et sucrée, et sautées au wok avec de petits brocolis thaï bien croquants.

street-bangkok-les-hardis-streetfood-paris-1

Notre conseil ? La salade de boeuf, un peu façon tigre qui pleure, est sans conteste l’une des meilleures de Paris. Le filet de boeuf délicatement mariné est à peine saisi et relevé de poudre de riz grillé, de citronnelle, d’échalotes  et de belles herbes fraîches. La cuisson est impeccable, tout comme l’assaisonnement. Difficile de ne pas succomber.

Sauce satay au lait de coco et à la cacahuète, sauce barbecue relevée et dégageant un léger parfum fumé, curry paenang légèrement acidulé… Tout est fait maison. Détail qui a son importance : on vous demande si vous souhaitez que vos plats soient relevés ou non, il n’y a donc pas de mauvaise surprise, ils conviendront à tous les palais. Vous l’aurez compris, c’est la parfaite adresse pour aller faire un tour en Asie du Sud Est.

 

 

2. Peppe, le roi de la pizza populaire napolitaine

Direction Naples avec le champion du monde de la pizza, Giuseppe Cutraro, dit Peppe. Situé Place Saint-Blaise, son établissement ouvert l’année dernière propose des pizzas aussi généreuses que créatives. Formé à Naples, sa ville natale, il a pris le parti de faire évoluer la pizza en la rendant contemporaine mais sans pour autant lui ôter son côté populaire.

peppe-streetfood-paris-les-hardis

Sa signature ? Un pâton à base de trois farines différentes mais également des garnitures composées d’ingrédients cuisinés. Intransigeant sur la qualité des produits, il fait venir ses tomates ou encore la mozzarella fior di latte directement d’Italie. La carte courte, composée d’une dizaine de pizzas, change tous les trois mois et respecte les saisons.

Peppe joue sur les textures et les cuissons en ajoutant par exemple des oignons confits pour un peu de rondeur ou des fruits secs grillés, pistaches et amandes, afin de donner un peu plus de mâche à la pizza. Rien de compliqué cependant, jamais plus de quatre ou cinq ingrédients, afin que client ait une proposition lisible.

peppe-streetfood-paris-les-hardis-2

Notre conseil ? Goûtez donc cette Queen tartufo à la truffe, mozzarella fior di latte, fricassée de champignons de Paris et noisettes grillées, indécente de gourmandise. N’oubliez pas la pizza préférée de Peppe : celle avec laquelle il est devenu champion du monde. Tomates jaunes, jambon de Parme 24 mois, provolone, mozzarella di bufala, amandes grillées (toastées), confiture de figues bio : une merveille d’équilibre.

 

 

3. Coyo Taco, le soleil du Mexique à Paris

Il paraît qu’on oublie tout sous le soleil de Mexico ! Une bonne raison, en ce moment, de foncer dans la taquéria Coyo Taco et de découvrir toute la tradition mexicaine légèrement modernisée.

COYOTACO-LES-HARDIS-2

A la carte, une dizaine de recettes de tacos emblématiques du Mexique, dont les préparations sont intégralement cuisinées maison à base de produits frais le plus souvent locaux -exception faite de quelques indispensables comme les herbes et les piments, qui sont importés.

Ces petites crêpes de maïs ou tortillas, élément de base des recettes, sont faites sur place, chaque jour. Fines et souples, elles peuvent être trempées dans du guacamole à gros morceaux, ou encore du pico gallo, un condiment mexicain frais et pimenté à la légère acidité.

COYOTACO-LES-HARDIS-4

Vous les préférez garnies ? Pas de problème, sauf celui du choix. Vous pourrez opter pour le conchinita pibil originaire du Yucatan au porc mariné dans l’achiote, épice amérindienne, cuit ensuite des heures dans des feuilles de bananes. Il y a aussi le carne asade, dont le rumsteck est saisi minute à la plancha ou encore le pescado frito digne de ceux de Baja de California. Le porc s’effiloche pour venir se mêler aux condiments, le rumsteck est un régal pour les carnassiers, le poisson rappelle les vacances, bref : un vrai moment d’évasion en plein Paris.

A.H


Street Bangkok
8 adresses dans Paris rive droite et rive gauche, dont la toute dernière ouverte à Pigalle,
28 rue de Douai,
Paris 9e
T. 01 42 40 84 58

Peppe pizzeria
2 place Saint-Blaise
Paris 20e
T. 01 45 35 59 13

Coyo Taco,
128 Rue Réaumur,
Paris 2e

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Portraits d’artisans : Amandine Bravo, jeune, relieure et entrepreneure

Portraits d’artisans : Amandine Bravo, jeune, relieure et entrepreneure

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Voir du pays sans le quitter à la Colline du Colombier

Voir du pays sans le quitter à la Colline du Colombier