Hôtels & Chambres d'hôtes
A Paris, le Roch hôtel & Spa
Le plus intimiste des 5 étoiles
06 JUILLET . 2021
Le charme d'une maison de vacances à la campagne allié à des prestations 5 étoiles hors-pair, c'est ce que propose le Roch Hôtel & Spa... Niché discrètement en plein cœur de la capitale, ce boutique hôtel design relève haut la main le pari de vous faire oublier la grisaille et l’agitation parisienne. Allez, on respire…
Un dépaysement total au cœur de la capitale
À deux pas du jardin des tuileries et du Palais-Royal, se cache dans une petite rue perpendiculaire à la rue Saint-Honoré et l’Avenue de l’Opéra, l’un des plus intimistes hôtels 5 étoiles de Paris : le Roch Hôtel. (À propos de beaux hôtels, consultez donc le dossier de nos amis Yonder sur les plus beaux hôtels-spa de Paris !) Là, dans un quartier vivant au centre de la ville, ce boutique-hotel rompt avec toute l’effervescence qui l’entoure. Ici, pas de stress ni de bruit : le maître-mot est celui de la sérénité. Il n’y a qu’à passer le pas de la porte et à découvrir le lobby pour en être assuré… Murs foncés, lumière tamisée, tapis duveteux colorés, sofas moelleux, bibliothèque majestueuse, cheminée allumée et jardin intérieur verdoyant : nous voilà directement transportés dans un univers de douceur.
La décoration signée Sarah Lavoine
Du noir et du bleu : il n’en fallait pas plus pour reconnaître le style bien connu de la Maison Sarah Lavoine. Depuis plus d’une quinzaine d’années maintenant, cette décoratrice d’intérieur-star s’attelle à revisiter les codes classiques des appartements parisiens en mêlant jeux de lumières et matières au sein d’univers colorés. Pour les 37 chambres de l’hôtel (dont 4 suites), elle décline une décoration moderne dans 5 coloris différents… Du noir au bleu en passant par le rose, il y en a pour tous les goûts.
Au choix : la suite hammam… Ou le Spa Codage
Pour notre séjour au Roch Hotel, nous avons été gâtés. On a eu la chance de tester l’une des 4 suites de l’hôtel. Et pas n’importe laquelle : la Suite Bien Être avec Hammam. Car oui, comme son nom l’indique, cette merveilleuse suite aux couleurs acidulées et au lit king size douillet nous a réservé une belle surprise dans la salle de bains : un Hammam privatif.
Mais on vous rassure tout de suite, si vous n’avez pas la chance de pouvoir booker cette suite, direction le sous-sol de l’hôtel pour un moment dans le SPA. Au programme ? Piscine, hammam et soins sur-mesure CODAGE… On respire et on se déconnecte.
Côté table, Rémy Bererd aux commandes
Du côté de l’assiette, c’est également un sans-faute. Le jeune chef Rémy Bererd – qui a fait ses classes à La Rotonde et à La Tour d’Argent (rien que ça !) – propose une carte variée, aux produits locaux et de saison à des prix tout abordables pour les lieux.
On s’est régalés avec un œuf parfait en entrée, de l’agneau tendre à souhait aux épices orientales en plat, accompagné d’un bon verre de Bourgogne Hautes Côte de Nuit. En dessert : tarte à la fraise à la crème anglaise de soja vanillée. Un délice. Ni plus ni moins. On en profite en room service, dans le restaurant de l’hôtel ou perchés sur la terrasse, à retenir pour les Parisiens en mal de tranquillité (et de cocktails)…
En repartant, on retiendra aussi le succulent et gargantuesque petit déjeuner composé d’œufs à la coque avec mouillettes, charcuterie, jus pressés et viennoiseries. On en a encore l’eau à la bouche. Aucune fausse note donc. Si ce n’est que le temps passe beaucoup trop vite quand on ne fait rien…
L.M