Les dix plus beaux hôtels des Champs Élysées

Hôtels & Chambres d'hôtes

25JAN. 2022

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Les dix plus beaux hôtels des Champs Élysées

25 JANVIER . 2022

Écrit par Coline de Silans

Dormir sur la plus belle avenue du monde, voilà qui peut paraître un peu cliché, mais qui n’en a jamais secrètement rêvé ? Pour passer du rêve à la réalité, on a déniché pour vous 10 adresses de choix dans le quartier des Champs-Élysées, entre boutiques-hôtels et établissements de luxe. Ne vous reste plus qu’à réserver.

1. L’Hôtel Grand Powers, l’adresse bien-être

Lifting complet pour cette pépite d’hôtel proche des Champs-Elysées, dont le bâtiment datait de 1920 ! Sous les mains expertes de l’agence d’architectes Artefak et de la décoratrice Cathy Crinon, le Grand Powers s’est métamorphosé en petit bijou design. Moulures et cheminées ont été conservées, tout comme la façade en pierre de taille et les balcons ouvragés.

Dans les 50 chambres et suites, le mobilier rend hommage au design de ces cent dernières années. Mais le véritable petit plus de cet hôtel se cache au niveau du spa Thala, entièrement fait de marbre et privatisable sur demande. Pour poursuivre dans la veine bien-être, des tapis de yoga sont disposés dans chaque chambre, ainsi que des infusions bios et naturelles. Au rez-de-chaussée, le Café 52 propose une offre équilibrée, incluant des options végétariennes, sans gluten ou sans lactose. Côté nouvelles résolutions, on est servi. Qui dit mieux ?

Hep, ça vous titille ? Profitez d’une offre très hardie en réservant sur ce lien avec le code HARDIS25.

 

2. Le Crillon, palace mythique

Trônant fièrement sur la place de la Concorde, l’hôtel de Crillon fut construit au XVIIIe siècle pour symboliser la puissance du royaume de Louis XV. Rénové il y a trois ans, l’établissement a su conserver son faste d’origine, tout en se dotant de tout le confort moderne. Ses 36 suites, dont 10 suites signature, sont de véritables bijoux de style typiquement parisien. Certaines pièces, comme le bar ou le fumoir, ont été imaginé par l’un de nos Hardis préférés, l’architecte Tristan Auer.

On profite d’y séjourner pour piquer une tête dans l’une des plus belles piscines de la capitale, ornée de 17,600 écailles dorées, et de céramiques de Peter Lane. Côté gastronomie, on alterne entre la cuisine inventive du chef Paul Pairet qui a repris la carte de la Brasserie d’Aumont, et la gastronomie raffinée de Boris Campanella, à la tête de l’Ecrin, restaurant étoilé. Sans aucun conteste l’un des plus beaux hôtels de luxe de la capitale… The place to be.

 

3. La Réserve Paris, l’élégance feutrée à la française

Pénétrer dans la Réserve, c’est un peu comme faire une plongée dans l’Histoire parisienne : mobilier Second Empire, canapés capitonnés, boiseries, bibliothèque intimiste… la présence du duc de Morny, dont l’établissement fut la résidence, flotte presque encore dans l’air de cette élégante maison… Dont le décor fut entièrement imaginé dans ce style historique par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia.

Et en effet, quoi de plus Paris ? Les 40 chambres et suites offrent, pour certaines, une vue sur le Grand Palais, la Tour Eiffel, le Panthéon ou encore l’obélisque de la Concorde. Un fumoir comme une bonbonnière et un spa avec piscine intérieure de 16m complètent le tableau.

Le restaurant le Gabriel, menée de main de maître par le chef doublement étoilée Jérôme Banctel, est une formidable occasion de redécouvrir les subtilités de la gastronomie française, tandis que le bar le Gaspard offre un cadre chic à vos rendez-vous professionnels, avec double terrasse ouverte directement sur l’avenue Gabriel. Et si vous voulez rester dans le thème, le Traveller’s Club n’est pas très loin… Mais il faudra montrer patte blanche.

 

4. L’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées, le refuge années 20

Construit en 1850 et doté de trois étages supplémentaires et d’une façade Art Déco dans les années 20, l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées rend hommage au style incontournable de ces années avec son lobby au sol de marbre, ses élégants fauteuils en velours vert et ses jeux de miroirs. Chaque chambre possède sa propre identité, avec une couleur et un univers qui lui est propre.

Tandis que la Suite Parisienne offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, huit étages plus bas, l’espace bien-être avec piscine de 13 mètres, transats et hammam apparaît comme un refuge intimiste à l’abri de l’agitation parisienne. Enfin, pour ceux qui voyagent en tribu, sachez que les enfants n’ont pas été oubliés, avec des chambres modulables, un coffret d’accueil offert aux plus petits, ainsi qu’un service de baby-sitting. Au pire, vous pourrez toujours les perdre au Publicis Drugstore, pas très loin, à l’occasion d’une sortie gourmande en famille…

L’hôtel du Rond-Point des Champs vous tente ? Profitez d’une offre très hardie, avec le code HARDIS 25, en réservant sur ce lien !

 

 

5. CitizenM, l’adresse contemporaine

Tout juste ouvert à une cinquantaine de mètres des Champs-Élysées, le petit dernier de la chaîne d’hôtels néerlandaise CitizenM a de quoi séduire. On retrouve dans cet hôtel design au mobilier coloré les classiques qui ont fait le succès de la chaîne : des prix accessibles (une rareté dans le quartier !), des chambres toutes identiques avec lit king size, une appli « MoodPad » pour contrôler lumières et température, faire son check-in et son check-out, un service de VOD dans les chambres, du wifi ultra performant et une cantine accessible 24h/24. Last but not least, le bar en rooftop pour profiter pleinement d’un cocktail avec vue sur les toits parisiens.

 


Notre sélections d’hôtels vous inspire ? Découvrez les hôtels de charme et de luxe partout en France proposés par nos amis du Club Yonder et surtout, profitez d’offres très hardies avec le code HARDIS25… C’est par ici que ça se passe !


6. L’hôtel Paris Mariott, le 5 étoiles des Champs-Elysées

Seul hôtel 5 étoiles à être situé directement sur la plus belle avenue du monde, l’hôtel Paris Mariott Champs-Elysées abrite près de 200 chambres et suites, toutes redessinées en 2009. Ses balcons en métal doré, ses portes en fer forgé, sa cour pavée et sa façade Art nouveau doivent leur existence à l’ancienne vie du bâtiment, qui abritait auparavant les ateliers Louis Vuitton. Désormais, cet hôtel chic et fonctionnel est le repaire d’une clientèle d’affaires, grâce à sa situation on ne peut plus centrale, sa salle de sport, son sauna, son bistrot avec terrasse et son bar, où donner rendez-vous pour profiter de la vue surplombant les sept étages de l’hôtel.

 

7. L’Hôtel Lancaster, l’oasis cachée du Triangle d’Or

L’atout incontestable de l’hôtel Lancaster ? Son jardin zen, planqué au cœur de l’établissement, à deux pas des Champs-Elysées, en plein Triangle d’Or.  Rénové en 2020 par le studio Jean-Philippe Nuel, l’établissement s’est inspiré de l’architecture des années 1900 pour mêler élégance historique et touches contemporaines. Au Marlène Bar, l’ambiance est à l’Art Déco, avec le joli bar en demi-lune et la majestueuse verrière, et au restaurant Monsieur, le chef Sébastien Giroud prône une approche raisonnée du terroir, avec vue sur le patio verdoyant.

 

8. Le Fouquet’s, l’hôtel iconique du quartier

Qui ne connaît pas Le Fouquet’s, lieu de rendez-vous festif historique du tout-Paris ? Redécorée en 2017 par Jacques Garcia, cette adresse emblématique de la capitale a modernisé ses chambres et suites, pour proposer une expérience résolument parisienne. Au programme, étoffes et cuirs précieux, vastes dressings et spacieuses salles de bain, et chambres comme autant de petits appartements parisiens. Le jardin est un véritable havre de paix à deux pas des Champs-Élysées, sans parler du spa Diane Barrière, avec piscine privée, parcours aquatique, hammam, sauna et soins signé Kos Paris. L’expérience se prolonge à la table de la mythique brasserie, menée par Pierre Gagnaire, ou au Joy, l’autre restaurant du lieu, qui fait la part belle aux produits français.

 

9. Le Pley Hôtel, le 4 étoiles vintage

Nommé ainsi en hommage à la Salle Pleyel toute proche, et en référence au « play » des radiocassettes, le Pley Hôtel plonge le visiteur dans une délicieuse atmosphère radiophonique vintage. Photographies d’archives de la radio Europe 1, vieux postes de radio chinés dans toute la France et affiches publicitaires d’époque sont distillés un peu partout dans l’hôtel, tandis que dans les chambres, la modernité reprend le dessus, avec force tons pastel, wifi très haut débit, et produits cosmétiques végétaliens et écologiques. Le restaurant et le bar ont été pensés pour pouvoir accueillir des concerts, et la terrasse en rooftop est le spot idéal pour siroter des cocktails répondant aux doux noms de Delta FM, Radio Ga Ga ou encore Video Killed The Radio Star. Rafraîchissant.

 

10. Le Royal Monceau- Raffles Paris, palace arty

Avis aux amateurs d’art exigeants : le Royal Monceau-Raffles est le pied-à-terre qu’il vous faut. Rénové il y a une poignée d’années par le célèbre designer Philippe Starck, l’hôtel légendaire a mis le paquet pour séduire une clientèle raffinée et pointue. Librairie spécialisée en arts, salle de cinéma privée, galerie d’art contemporain, collection de plus de 300 œuvres réparties dans le palace, ou encore service d’Art Concierge, les esthètes devraient s’y sentir comme des poissons dans l’eau.

A cela s’ajoute une offre gastronomique étoilée et cosmopolite, avec deux restaurants : l’italien Il Carpaccio, et le nippo-péruvien branché Matsuhisa. Enfin, l’établissement compte aussi sur un spa Clarins de plus de 1500 m² au décor blanc immaculé, avec une piscine longue de 23 mètres.

C.d.S

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Le petit-déjeuner anglais ou full

Le petit-déjeuner anglais ou full

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
COW, la meilleure fromagerie de Paris ?

COW, la meilleure fromagerie de Paris ?