Voyages
Trois spots pour une soirée festive à Paris
03 MAI . 2023
Paris regorge de bars, certes, mais les adresses qui proposent des expériences uniques se comptent sur les doigts de la main. On a testé pour vous les spots nocturnes les plus cools du moment, où le chic ultime consiste à rester dormir sur place.
Le Bonnie ou la plus belle vue de la capitale
On ne présente plus le groupe Paris Society, qui s’est donné pour mission de divertir les fashionistas et autres VIP les plus en vue de la capitale.
Au bar du Bonnie, perché au sommet de l’hôtel 5 étoiles SO/ Paris dans le quartier de la Félicité, on sirote un verre de champagne tout en admirant la vue qui s’étend de l’île Saint Louis à la Tour Eiffel, avant de faire la fête jusqu’au bout de la nuit sur le dancefloor du club adjacent. On se remet ensuite des festivités dans les chambres de l’hôtel qui filent du 8e au 14e étage, au design contemporain et boisé impeccable, vue époustouflante en sus.
Une fois n’est pas coutume, on est aussi envieux de la déco des lieux signée par l’agence RDAI, que des uniformes du personnel, dessinés en exclusivité par Guillaume Henry, le directeur artistique de la Maison Patou. SO/ chic.
SO/ Paris
10 Rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris
Casa Eminente, Cuba caliente au coeur de Paris
Initié par la marque de rhum Eminente, à qui l’on devait déjà la ludique invasion de l’hôtel Monte Cristo à Paris en 2021, Casa Eminente s’installe temporairement dans une immense maison particulière du Marais, entièrement rénovée pour l’occasion.
L’ambiance cubaine authentique est assurée par une déco de meubles chinés par Selency en collaboration avec la marque de spiritueux, et de nombreuses œuvres d’art sélectionnées par la commissaire cubaine Laura Salas Redondo, avec la participation, entre autres, de la Galleria Continua. Au bar, les excellents cocktails Eminente Canchánchara au miel de châtaignes et marc de café se dégustent avec des plantains assaisonnés à la perfection.
Côté restaurant, des chefs comme Julien Sebbag ou Céline Pham proposent leur vision de Cuba en alternance. Petit secret : demandez à voir les installations dans les chambres (réservées à quelques happy few) à l’étage ou jetez un œil à la piscine du sous-sol pour un plongeon virtuel dans un Cuba festif et chaleureux. A tester absolument avant la fin du pop-up en juin 2023.
Casa Eminente
6 Impasse Guéménée, 75004 Paris
Un cocktail à la Maison Proust, le raffinement de la Belle Époque
La Collection Maisons Particulières, qui a lancé la Maison Souquet, rend désormais hommage au chef d’œuvre littéraire A la recherche du temps perdu. La Princesse Mathilde, Colette, Sarah Bernhardt, Anna de Noailles, Jean Cocteau et la Comtesse Potocka sont autant de personnalités qui ont inspiré Marcel Proust, dont on retrouve l’univers dans ce lieu hors du commun.
Espaces intimes, tentures, objets d’art… Vous voilà transportés au temps des salons parisiens de la Belle Époque, ces hauts lieux de culture où se croisent poètes, écrivains, artistes et gens d’esprit qui refont le monde aux côtés de dignitaires politiques et autres gens de bien nés.
On sirote un cocktail La Madeleine ou Chez Swann – évidemment !- dans les salons feutrés entourés de panneaux réalisés en cuir de Cordoue, ou lovés dans le canapé de la bibliothèque. La soirée se termine dans les élégants nids douillets qui filent la métaphore proustienne, sous l’œil bienveillant du maître peint par Jacques Aymer de la Chevalerie.
Maison Proust
26 rue de Picardie, 75003 Paris
Ne manquez pas nos meilleures idées pour sortir à Paris.