Hôtels & Chambres d'hôtes
Les plus beaux hôtels en Corse
11 MAI . 2023
Cap sur la Corse, l’île aux mille et une beautés. Hôtels design et cosy chic, maison d’hôtes familiales et adresses insolites, perdues dans les montagnes ou face à la mer… Laissez-vous guider par vos envies.
U Capu Biancu
A deux pas de Bonifacio, venez découvrir cette adresse confidentielle, une cachette en pleine nature avec sa plage encore sauvage, repaire d’épicuriens et d’hédonistes à la recherche d’un luxe intime et raffiné, une bonne idée pour une demande en mariage. Rien d’ostentatoire. C’est même tout le contraire car ici, on est d’abord dans une maison de famille. Une ambiance très cosy que l’on retrouve dans les nids confidentiels en bordure de piscine et au Spa conçu comme une paillote candide et solitaire.
Havres de fraîcheur, les chambres et les suites envoûtent par leur charme, leurs tonalités naturelles, leurs murs de chaux, leurs ouvertures en forme d’alcôve sur les terrasses qui surplombent la mer. Quant aux villas, ce mélange d’oliviers, de pierres anciennes et de bois vous transporte dans un ailleurs d’une grande sérénité. Un hôtel de Corse coup de cœur où l’on avoue avoir nos habitudes…
La Villa Calvi
On aime d’emblée les lignes design et épurées, ce minimalisme reposant et la piscine à débordement qui semble plonger dans la mer. Le regard se perd sur la si belle baie de Calvi et les sens sont en éveil dans ce lieu bâti au cœur d’un jardin méditerranéen mêlant cyprès, pins parasols, lavandes et oliviers. Avec un mobilier signé Philippe Hurel et des tissus de chez Piere Frey, les grandes chambres jouent sur la transparence, la clarté et l’ouverture.
Le sentiment que la lumière vous caresse… Séjourner à La Villa n’est pas un choix anodin. C’est partager une certaine idée du savoir-vivre. Elle rassemble les esprits épris de beauté, de calme et de culture. Et l’art s’invite partout, des œuvres les plus contemporaines jusqu’aux assiettes créatives du chef Mylo Levin. Mais ce que l’on aime par-dessus tout à la Villa Calvi, c’est cette vue sublime sur la citadelle, le ciel et la mer.
Roc Seven Casa Santini
A Porto Vecchio, c’est les pieds dans l’eau que vous accueille ce nouveau venu de la scène hôtelière de Corse du Sud. Plage et petit port privés, l’hôtel bénéficie en effet d’un accès direct à la mer. Le groupe Fahrenheit Seven, reconnu pour ses lieux déco et festifs, livre ici une version balnéaire très boutique.
Totalement redécoré et modernisé, l’hôtel s’avère très convivial avec sa belle terrasse donnant sur le jardin et la mer. Les chambres et suites, quant à elles, sont parées de lumière avec du bleu, du blanc, et de très belles vues sur la Méditerranée. La table privilégie les assiettes à partager d’inspiration locale et l’on navigue avec plaisir entre la Corse, l’Italie et l’Espagne. Un nouveau spot tendance et contemporain !
Hôtel A Piattatella
Vous cherchez le dépaysement ? C’est l’adresse qu’il vous faut. Perdu au cœur du maquis corse, ce boutique-hôtel est la promesse d’un un refuge tranquille dans les collines rocheuses au-dessus de l’île Rousse, avec des vues spectaculaires sur la vallée, aucune route principale sur des kilomètres…
Ici, la nature est maître du jeu. Elle a dicté la création des différents espaces du domaine qui s’intègrent avec humilité et discrétion dans l’immensité du paysage. A Piattatella (« cachette » en corse) est synonyme d’un art de vivre chic et cool où l’on renoue avec l’essentiel. Vous tomberez sous le charme des deux piscines immergées dans la nature, face aux montagnes. C’est tout simplement saisissant de beauté… et de simplicité !
La Villa Kirssis
Avec seulement 9 chambres, cette maison d’hôtes est vraiment une adresse de charme. Nichée sur les rivages de la presqu’île d’Isolella, face à la baie d’Ajaccio et aux îles sanguinaire, elle séduit par son style simple et convivial. Les pieds dans l’eau avec un accès direct à la plage, la Villa Kirssis doit tout autant son charme à son cadre, à sa piscine offrant une vue panoramique et à son jardin plein de recoins, qu’à ses chambres possédant toutes une terrasse avec vue sur mer.
On aime la gentillesse du chef qui prépare une cuisine locale de saison, et s’approvisionne avec les produits du potager de la Villa, auprès d’un pêcheur et de producteurs locaux qu’il connaît bien. Un havre de paix pour ceux qui sont à la recherche de quiétude et d’un lien authentique avec la nature.
L’hôtel Grand Hôtel de Cala Rossa
Au cœur de la baie de Porto-Vecchio, le « Grand Hotel de Cala Rossa » est une Maison de famille transmise depuis plusieurs générations où règne une âme particulière.
Depuis les jardins ombragés de pins parasols jusqu’à la plage de sable fin, lee lieu regorge d’endroits où l’on a envie de se prélasser : le ponton en bois, le bar-restaurant sur la terrasse suspendue, la vue sur le golfe de Porto-Vecchio… et le patio extérieur surélevé pour profiter d’un bain de soleil. Dans ce lieu familial, le menu change tous les jours et les surprises sont au rendez-vous, comme cette insolite chambre, la cabane « Bambou » perchée dans les arbres et le spa japonais.
Hôtel La Dimora
Quel charme pour cet ancien corps de ferme du XVIIIè réhabilité en hôtel de luxe en Corse ! À quelques minutes seulement du port de Saint-Florent et des plages paradisiaques du Désert des Agriates, au cœur de la route des vins de Patrimonio, l’adresse a tout pour plaire. Des chambres « charme » au style maison d’hôtes aux Suites prestigieuses dont certaines ont deux terrasses, toutes dégagent un réel sentiment de quiétude.
Et chacune a son style, donnant au visiteur le sentiment d’être accueilli dans « sa » chambre. Les voilages des lits de sieste en bordure de piscine incitent à la rêverie, le spa avec son hammam orné d’une voûte aux mosaïques ocres est encore un autre voyage, et la végétation qui se mêle à la pierre multicentenaire nous plonge dans un véritable Eden… Tout le charme indéniable de l’ancien est là.