Hôtels & Chambres d'hôtes
Les plus beaux hôtels d’Andalousie
25 OCTOBRE . 2023
Entre ses paysages ensoleillés la quasi-totalité de l’année et ses bâtiments emblématiques comme la mosquée-cathédrale de Cordoue, le palais de l'Alcázar à Séville ou encore le palais de l'Alhambra de Grenade, cette région au sud de l’Espagne ne manque pas de charme. Découverte des plus hôtels d’Andalousie où poser ses valises.
De la montagne à la mer au Don Pepe Gran Melia de Marbella
Si Marbella est renommé pour ses clubs branchés et ses activités en pleine nature, le Don Pepe Gran Melia se dresse comme un lieu majestueux proposant bon nombre d’expériences. Outre la piscine idyllique avec vue sur la mer et ses jardins où se balader en famille, le cinq étoiles se distingue par ses grands espaces intérieurs. La lumière y passe à travers les baies vitrées et met en valeur la décoration moderne portée par le doré et le beige, avec des touches de couleur comme le bleu canard et le rouge ocre selon l’ambiance des salles.
Plusieurs restaurants intègrent cet hôtel d’Andalousie, d’une cuisine locale vers des grillades en passant par une table japonaise, aux côtés d’un spa et des courts de paddle tennis. Un golf se trouve aussi non loin du domaine. Une pépite de 194 belles chambres qui donnent tant sur la Méditerranée que la montagne.
Don Pepe Gran Melia
Via Hotel Don Pepe s/n, C. José Meliá, 29602 Marbella
melia.com
Une douce retraite à la Hacienda Las Alcabalas de Séville
Autre hôtel andalou, autre style : au cœur d’un domaine de sept hectares d’oliviers, cette habitation de maître de 2000 mètres carrés datant du début XVIIIème siècle promet aux visiteurs un séjour intimiste et presque spirituel. En entrant dans la propriété, on découvre un somptueux patio à l’architecture méditerranéenne avec sa fontaine et ses murs blancs réhaussés de poutres en bois et de détails rouge ocre, idéal pour boire un verre au soleil. La piscine, dans le jardin, et le rooftop bénéficient d’une vue panoramique sur la province de Séville tandis que le bain arabe traditionnel intérieur se dresse comme un havre de paix reposant.
La Hacienda Las Alcabalas, qui ne possède que quelques chambres et suites et une table d’hôtes sur demande, promet une échappée où règne calme et plénitude. L’hôtel comprend même une chapelle qui permettra à certains de se recueillir et des propriétaires français qui aiment à partager leur passion de l’Andalousie : idéal afin de découvrir les secrets de la région.
Hacienda Las Alcabalas
Carretera Morón Coripe, 41530 Morón de la Frontera, Séville
hacienda-lasalcabalas.com
Palacio Solecio : un cadre unique à Málaga
Direction Málaga pour s’immerger dans ce quatre étoiles. C’est au sein d’un palais andalou du XVIIIème siècle que se trouve le Palacio Solecio de près de 70 chambres, dont l’une se situe dans la tour du bâtiment dans une ambiance romantique avec vue sur la cathédrale et la vieille ville depuis sa terrasse privée.
La résidence se pare d’une décoration raffinée entre sol en damier, murs en pierres et architecture à l’esprit arabo-andalouse. Côté cuisine, le restaurant Balausta propose un instant gastronomique autour de plats traditionnels revisités, le tout dans le magnifique patio de l’établissement.
Palacio Solecio
Calle Granada 61, 29015 Málaga
palaciosolecio.com
Le luxe du calme à la Casa La Siesta à Cadix
Surplombant les montagnes des collines de la campagne de Cadix, la Casa La Siesta présente une grande piscine bordée d’herbes, de sublimes jardins et de végétation et une terrasse dans la cour où déguster des produits locaux et des vins de la région.
Une poignée de chambres jouissent d’une terrasse privée plus qu’appréciable, sublimées par un design épuré avec un beau carrelage et des éléments en bois. A l’intérieur comme à l’extérieur, ce joyau hôtelier réserve un séjour en toute intimité, baigné par le charme provençal du lieu.
Casa La Siesta
Los Parralejos, s/n 11150 Vejer de la Frontera, Cadix
casalasiesta.com
La Bobadilla, un palais dans la campagne andalousienne
On se rend à Grenade, dans la campagne andalousienne, où l’hôtel La Bobadilla aux accents de palais andalou s’ancre dans un domaine verdoyant, avec de grands jardins, plusieurs espaces de détente et une vaste piscine lagon. Un esprit farniente que l’on retrouve dans le spa de l’écrin.
En termes d’hébergement et de restauration, la demeure présente d’élégantes chambres et suites avec vue sur les alentours et plusieurs tables culinaires, toutes dans un cadre d’exception comme La Finca qui épouse une oliveraie et El Mirador qui donne sur la piscine.
La Bobadilla
Carretera Salinas – Vva. de Tapia, Km 65,5 (A333), 18300 Loja, Granada
barcelo.com