Instant Hardi
Nos meilleures adresses beauté à Paris pour les fêtes
04 DéCEMBRE . 2023
Médi-spa, Botox© bar, centre esthétique high tech : les adresses beauté d’un nouveau genre se multiplient dans la capitale, cultivant une approche décomplexée du laser, de la toxine botulique, de la greffe capillaire ou encore du peeling, fortes de technologies de pointe. Adresses qui font du bien et du beau.
Une tendance américaine
Rides, manque d’éclat, poches, tâches… aux réponses cosmétiques et topiques (crèmes, sérums, soins concentrés) à domicile, la seule alternative a longtemps consisté à fréquenter des instituts de beauté traditionnels pour tenter de gagner en qualité de peau. Avec le constat du pouvoir limité – dans le temps comme dans leurs résultats immédiats – des soins cabines. Bien sûr, on avait toujours la solution de la chirurgie esthétique, mais souvent perçue comme trop radicale, coûteuse et parfois douloureuse.
Entre-deux, l’essor de la médecine esthétique et des séances de laser, Botox ©, peeling… en ont convaincu plus d’une, avec cependant le regret de devoir passer par le cabinet d’un chirurgien esthétique ou un centre dédié confidentiel. Alors qu’aux Etats-Unis on booke depuis des années une séance de toxine botulique comme une manucure dans des studios de beauté façon concept-store, la tendance est arrivée en France il y a quelques années et s’est accrue après le confinement, répondant ainsi à l’envie de corriger des problématiques cutanées dans une ambiance plus décontractée.
Aesthé, à la pointe de la pointe
Conçu par un architecte comme une boutique design-arty lumineuse et colorée en plein cœur du marais, le centre Aesthé a été cofondé en 2021 par un médecin esthétique avec l’ambition de proposer des technologies dernier cri, souvent uniques en France. A commencer par son plateau technique d’une dizaine de lasers, capable de proposer une réponse à la majorité des préoccupations cutanées : BBL Forever Young – protocole sans aiguille de photo-rajeunissement avec le laser le plus puissant du marché traitant les rides, tâches, rougeurs, etc. -, laser à fibre Endolift pour le relâchement de l’ovale et du regard ; laser Halo (le seul en France) ciblant en un seul traitement les rides, tâches, l’éclat, les pores, les cicatrices… Pour le corps, le laser peut également traiter les cicatrices et les vergetures.
A la carte s’ajoutent des skinboosters – micro-injections d’acide hyaluronique peu réticulé -, le microneedling – perforations de la peau à l’aide de micro-aiguilles sur un stylo en mouvement pour stimuler la production de collagène -, les injections de Profhilo, un traitement de réhydratation profonde par libération lente d’acide hyaluronique…
Trois médecins et quatre infirmiers assurent les protocoles qui débutent systématiquement par une
photo ultra HD du visage pour conseiller le soin le plus adapté à un fini naturel immédiat comme durable.
Dernière nouveauté pour répondre à la multiplication des demandes : le laser picoseconde dédié au détatouage sur toutes les couleurs de peau. Et à venir : la greffe capillaire pour hommes.
Aesthé, 29 rue François Miron, Paris 4è
Aesthe.com
Better Than Cream, comme un bar à Botox©
Deux sœurs, chirurgien-ophtalmologue et entrepreneuse, ont imaginé dans le 2è arrondissement un lieu dédié à la beauté injectable du visage, calqué sur le modèle américain des « Botox© bars ». Inauguré au printemps 2023, il décomplexe les injections, strictement encadrées par des médecins, avec son menu façon coffee-shop et ses consultations sans rendez-vous. Spécialité maison, la toxine botulique est proposée tant dans une approche anti-âge préventive (« baby Botox© » ou « micro Botox© ») que d’embellissement.
L’offre ultra-ciblée vise à garantir une parfaite maîtrise du geste. Une indication, un soin : Skinboosters, peeling, microneedling, hydrafacial, mésobotox (plus dilué, pour resserrer les pores et améliorer la qualité de la peau ), Aquagold (soin prisé des red carpets consistant en une micro-infusion, par une tête sertie de micro-aiguilles recouvertes d’or 24 carats, de Botox©, acide hyaluronique et vitamine C très concentrée ) complètent la carte courte de micro-traitements à alterner selon ses besoins.
Better Than Cream, 47 rue du Caire, Paris 2è
Betterthancream.co
La Maison Lutétia, l’esthétique chic
L’expertise médicale et l’élégance parisienne se conjuguent dans ce bel hôtel particulier proche du Parc Monceau, fort d’une ambiance lifestyle contemporaine, loin des cliniques esthétiques aseptisées. Son jardin intérieur inspire immédiatement un sentiment de déconnexion, que l’on vienne ici pour un soin express ou pour une parenthèse prolongée. Médecin experts et esthéticiennes dispensent des protocoles de soins non invasifs sur mesure et unigenre : injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, microneedling, peelings, radiofréquence, ultrasons focalisés, fils tenseurs résorbables et mésothérapie, cryolipolyse et épilation laser…
Le lieu est réputé pour sa méthode de greffe capillaire unique (valable également pour la barbe et les sourcils), non invasive et sans cicatrices, pratiquée par des médecins hyperspécialisés. Avec environ 2500 greffes par an, il est devenu le plus grand centre d’implantation capillaire en Europe. Une cabine VIP préserve les envies de confidentialité.
Avant de franchir l’étape injection, on peut s’offrir le soin Signature booster d’éclat aux acides de fruits et actifs végétaux régénérateurs, 1h15 de relaxation ponctuée d’une exfoliation aux éclats de diamants avec embout aspirant les impuretés, exfoliation enzymatique dans un bain de vapeur avec modelage capillaire et du décolleté, masque visage ciblé, massage relaxant stimulant la circulation sanguine, stimulation cellulaire avec LED et pulvérisation de Vitamine C.
La Maison Lutétia, 6, rue Ampère, Paris 17è
Maisonlutetia.com
Estheclinic, précurseuse
Présente à Paris, Marseille, Cannes, Bordeaux et en Asie, la marque Estheclinic fait figure de pionnière avec l’ouverture dès 2010 de centres esthétiques à la fois hauts-de-gamme, modernes et conviviaux. L’inauguration de sa 3ème adresse parisienne en septembre 2023 conforte sa réputation de proposer des traitements visage et corps non invasifs très personnalisés, précédés donc systématiquement d’un diagnostic affiné. Soin best-seller, la
radiofréquence – une émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence produisant de la chaleur en profondeur pour stimuler la production de collagène – est la réponse anti-âge par excellence avec son effet liftant et repulpant immédiat et à long terme.
La photomodulation par LED stimule quant à elle la régénération cellulaire pour un bénéfice coup d’éclat, anti-âge, anti-acné… selon la lumière utilisée. Côté corps, on élimine les petits amas graisseux lors d’un protocole combinant une ventouse vacuum décollant les tissus et la radiofréquence pour accélérer l’élimination des graisses en raffermissant la peau. La dernière technologie No Pain System explique quant à elle le succès de l’épilation à la lumière pulsée sans douleur.
Estheclinic, 21 rue des Jeûneurs, Paris 2è, 5 rue François Ponsard, Paris 16è et tout récemment 65, rue de Miromesnil, Paris 8è
Estheclinic.fr