Hôtels & Chambres d'hôtes
ILY, l’hôtel de la Rosière tout-en-un chic et parfaitement affûté pour des vacances au ski
19 JANVIER . 2024
Au cœur de la plus italienne des stations des Alpes, cet hôtel ski aux pieds offre un refuge cosy, aussi stylé et pratique pour dévaler les pistes que chaudement recommandé pour l’après-ski. On vous fait la visite.
Où ?
À vingt minutes de Bourg-Saint-Maurice, La Rosière n’abrite qu’une toute petite sélection d’hôtels ski aux pieds de première catégorie. Perchée à 1850 mètres dans la vallée de la Tarentaise, la station exposée plein sud bénéficie d’un ensoleillement optimal (soleil du soir au matin, le top). Cumulant divers labels : Village de charme, Ville fleurie…
C’est une station de montagne à l’architecture alpine faite de bois, pierre et lauze mais mâtinée d’une touche italienne due à sa proximité avec la vallée d’Aoste. Située sur le domaine skiable de San Bernardo, La Rosière offre en effet la possibilité d’aller skier en Italie via La Thuile avec des vues magnifiques sur le Mont Blanc et une piste noire d’anthologie (de coupe du monde de descente femmes, la Franco Berthod et ses 1400 m de dénivelé !!!).
L’hôtel ILY La Rosière
Implanté dans le quartier des Eucherts, à deux pas du télésiège permettant d’accéder au domaine skiable, cet hôtel au ski a ouvert ses portes en 2021. Ses initiales sont une ode à l’hospitalité. Acronyme pour I Love You, le ILY se veut chaleureux, plus sincère que snob ou baratineur.
Ainsi ses 69 clés dont 22 suites de 56 à 137 m2, réparties en 7 catégories, sont confortables et décorées dans un style contemporain sans luxe superflu. La plupart offrent un balcon filant ou une terrasse avec vue sur les massifs alpins. Pour les tribus, une suite avec trois chambres pouvant loger jusqu’à sept adultes s’avère le pied-à-terre rêvé pour des retrouvailles conviviales dans un cadre exceptionnel.
Le design
Si le décorum intègre inévitablement des éléments du folklore local : tronçons de chêne en guise de tables basses, luges anciennes et autres moumoutes (après tout, c’est de rigueur).
La caricature est habilement évitée grâce à l’esprit vintage qui préside à l’aménagement des espaces : meubles chinés, trouvailles d’antan et matériaux naturels qui évoquent davantage l’ambiance d’un boutique-hôtel que celle d’un chalet savoyard rustique.
L’après-ski : c’est comment ?
Résolu à offrir une expérience totale dans un secteur, celui de l’hôtel à la montagne, hautement concurrentiel, ILY La Rosière a soigné son offre culinaire avec une table italienne déclinant classiques alléchants : pâtes de Sardaigne, veau à la milanaise, oeuf mimosa au pecorino… tandis qu’un salon cosy avec cheminée de rigueur s’avère le spot idéal pour faire tinter les coupes à l’heure de l’après-ski.
Et pour les kids (ou pas d’ailleurs) : une chocolaterie proposant boissons chaudes et choix de gâteaux faits maison. Fort en chair, le ILY La Rosière n’en oublie pas le volet détente. Le beau spa tout en bois et verre équipé de sauna, hammam, bains à remous et vaste piscine, propose des massages relaxants aux plantes des montagnes.
Et aussi
Un ski shop avec casiers individuels et chauffe-chaussures, un Kids Club et une conciergerie qui s’occupe de tout, de la réservation des forfaits aux cours de ski en passant par l’organisation d’activités diverses : raquettes, chiens de traîneaux, parapente…. What else ?
Ily
Les Eucherts
73700 La Rosière- Montvalezan
Tél : +33 4 85 97 97 97
https://www.ily-hotels.com/