Maison Delano Paris : l’harmonie parfaite entre boutique hôtel de luxe et gastronomie étoilée

Hôtels & Chambres d'hôtes

30JAN. 2024

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Maison Delano Paris : l’harmonie parfaite entre boutique hôtel de luxe et gastronomie étoilée

30 JANVIER . 2024

Écrit par Christine Robalo

Plongez dans l'univers élégant de la Maison Delano à Paris, où le restaurant La Chambre Bleue, sous la direction du chef étoilé Dani García, promet une expérience culinaire exceptionnelle

© Gaelle Le Boulicaut

C’est le nouveau restaurant gastronomique de Paris dont tout le monde parle ! 

Situé au cœur du 8ème arrondissement, à deux pas de l’Élysée et des Champs-Elysées, le restaurant La Chambre Bleue du boutique hôtel Maison Delano est une expérience culinaire à ne pas manquer. En cuisine, le chef Dani García, un chef espagnol au parcours remarquable. Formé à l’école de cuisine La Cónsula à Malaga, García s’est imposé sur la scène culinaire en remportant sa première étoile Michelin à seulement 25 ans. Son restaurant à Marbella, le Dani García Restaurant, a atteint le sommet du succès culinaire avec trois étoiles Michelin, mais il a surpris le monde en fermant cet établissement pour explorer de nouvelles voies et rendre la cuisine andalouse plus accessible.

© Gaelle Le Boulicaut

La Chambre Bleue reflète cette philosophie, offrant une cuisine française-andalouse vibrante qui mélange habilement les produits traditionnels espagnols avec des ingrédients plus internationaux. Ainsi, on retrouve à la carte des plats innovants comme une paella de côte de bœuf maturée et son os à moelle, des croquetas de thon et ventrèche, des calamars frits à l’encre de seiche, une tortilla espagnole confite et pimientos del padron… tous infusés d’une essence méditerranéenne authentique.

 

Plus qu’un hôtel, une légende 

C’est en 1995, sous le soleil de Miami, que le Delano a ouvert ses portes, devenant rapidement le point de ralliement des globe-trotters en quête d’un luxe discret mais palpable. Avec son design signé Philippe Stark et son empreinte dans l’iconique bâtiment Art Déco de Robert Swartburg, le Delano est devenu bien plus qu’un simple lieu de séjour : une légende ! Madonna y a célébré son anniversaire et Lenny Kravitz aimait y faire des impros musicales sur un piano transparent. Après ce succès américain, le groupe Ennismore (Accor) décide de conquérir la capitale des Gaules ! Et c’est dans un manoir du 18ème siècle, que ce nouvel hôtel de luxe 5 étoiles a pris ses quartiers.

© Gaelle Le Boulicaut

Là où hier encore se trouvait l’ancien Buddha Bar Hôtel, aujourd’hui on découvre, dès le somptueux porche franchi, une bâtisse entièrement redécorée par l’architecte d’intérieur, Lázaro Rosa Violán. 56 chambres, dont 19 suites, qui affichent toutes, pas moins de 30 m2 et une luminosité éclatante. Parquet brun chaleureux, fauteuils ultra accueillants en lainage bouclé et œuvre d’art au mur parviennent à donner à cette décoration classique, une ambiance cocooning et une atmosphère intime et luxueuse. Au rez-de-chaussée, le Delano Bar, tout de terracotta vêtu, est ouvert à tous, clients ou non, et propose des cocktails inspirés du monde entier, préparés par le chef barman Kevin Eteo Mba. 


Maison Delano Paris
4 Rue d ‘Anjou, 75008, Paris.
+33 1 83 96 88 88

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Trois expositions à ne pas manquer à Paris

Trois expositions à ne pas manquer à Paris

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les meilleures crêperies de Paris

Les meilleures crêperies de Paris