Trois nouvelles adresses bien-être parisiennes

Hôtels & Chambres d'hôtes

24AVR. 2024

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Trois nouvelles adresses bien-être parisiennes

24 AVRIL . 2024

Écrit par Delphine Cadilhac

Salon de coiffure qui casse les codes, centre régénératif ultra pointu, café de beauté in & out… les dernières ouvertures wellness de la capitale renouvellent le genre.

© 48 Collagen Café

Octane, bien-être high tech

A Paris ce centre de bien-être régénératif de nouvelle génération est le premier à avoir ouvert ses portes en France en décembre 2023. Un lieu hybride, épuré et un brin futuriste, inspiré par la tendance du biohacking – une approche holistique globale visant à optimiser ses capacités physique et mentales en stimulant sa vitalité, sa santé et son énergie – qui cartonne dans les pays anglo-saxons depuis des années et qui arrive petit à petit chez nous. 

Passionné de sport, de santé et de technologie, François Galtié, le fondateur d’Octane, a fait une très longue étude des équipements disponibles en France et surtout à l’étranger, pour réunir dans un même lieu le nec plus ultra des techniques de pointe visant à optimiser sa santé, un meilleur équilibre du corps et de l’esprit, réduire ses douleurs chroniques, stimuler la récupération musculaire et la longévité, et donc la santé globale. Des machines exclusives autour des grands éléments – froid, chaleur, lumière et gravité – qu’il est pour certaines le seul à proposer dans tout l’hexagone. Un bilan permet de proposer le meilleur protocole, l’idéal étant de combiner plusieurs techniques pour une synergie bienfaisante poussée.

© Octane

A chaque espace de ce nouveau centre à mi-chemin entre bien-être, santé et spa à Paris, sa technologie, parmi lesquelles :

  • L’oxygénation hyperbare modérée : un caisson à la pression légèrement supérieure à la normale où l’on respire de l’oxygène pur pour augmenter son taux corporel de 35 % en 1h. Revitalisation et régénération cellulaire à la clé.
  • La cryothérapie du corps entier : cette thérapie de 3 minutes par le froid (- 110 °) réduit l’inflammation, stimule la récupération musculaire, améliore la qualité du sommeil, de l’humeur… Certains clients viennent tous les jours tant les bienfaits sont positifs. Et avec une technologie à l’azote et non électrique comme souvent, la température est modulable immédiatement.
  • La thérapie lumière rouge : ce laser non invasif pénètre le corps pour l’aide à cicatriser, stimuler la production de collagène, baisser l’inflammation… Plus de 4000 études ont démontré les bienfaits de cette technologie.
  • La pressothérapie : des bottes à air comprimé compressent les membres comme un massage drainant pour stimuler la circulation sanguine

© Octane

Un sauna infrarouge ou encore l’Hydrafacial, un soin du visage révolutionnaire alliant technologie avancée et formules concentrée de qualité (allié à du cryo facial raffermissant en fin de rituel) sont également à la carte de cette adresse intensément et immédiatement régénérante.


Octane, 7 rue Lafayette, Paris 9è

 

R’ Factory, le salon qui décoiffe

Gianni Coppa, jeune coiffeur de 35 ans, ancien ambassadeur d’une grande marque capillaire et formateur professionnel, a entendu pendant ses années d’exercice dans une célèbre franchise, les remarques récurrentes de la clientèle sur le fonctionnement traditionnel d’un salon, le coût des prestations, les attentes jamais vraiment comblées… Fort de ces multiples confidences, il a imaginé un lieu atypique dédié à la beauté capillaire, associant déco, confort, praticité et évidemment propositions étudiées. R’Factory, c’est d’abord une adresse ultra-centrale au pied du métro Réaumur-Sébastopol, 120 m² sur deux étages, au style Hair Studio new-yorkais design et léché, avec différents espaces garnis de végétaux. Tout commence par un diagnostic personnalisé pour déterminer les attentes de chaque client(e) autour d’un café, avant de passer à l’étage au bac : lumière tamisée, musique douce et voilage tiré autour des fauteuils massants permettent de déconnecter tranquillement de l’agitation urbaine.

© R’Factory

Un masque sur les yeux est même proposé pour une détente optimale. Ici, on s’affranchit des questions qui embarrassent (« on fait un soin ? »), le shampoing incluant le fameux soin, et les tarifs sont identiques pour les hommes et les femmes, déterminés selon la longueur des cheveux. Mails à traiter, contraintes professionnelles : Gianni a choisi des sièges conçus pour travailler pendant la pause de la coloration ou de tout autre traitement, avec lumière ad hoc sans gêne sur l’écran, des tables centrales où poser un ordinateur ou déjeuner et même une pièce totalement insonorisée pour passer ses appels sans bruit de salon derrière ! On aime ses shampooings aux pigments créés sur mesure au bac pour entretenir la couleur, ses soins « botox » et de cryothérapie capillaire pour soigner le cuir chevelu. Des masterclasses sont même proposées pour apprendre à se coiffer et soigner ses cheveux « pour espacer les rv chez le coiffeur si besoin ». Beau joueur !


R’ Factory, 33 rue de Palestro, Paris 3è

 

48 Collagen Café, la beauté in & out

On n’a jamais autant parlé de collagène que depuis ces derniers mois. Compléments alimentaires, boosters, soins topiques… la protéine la plus abondante du corps, assurant souplesse et résistance structurelle comme rebondi de la peau, est au cœur de toutes les préoccupations dans l’univers des spa et de la beauté. Avec l’âge, elle baisse en quantité mais aussi en qualité, et cela très tôt sous l’effet du tabac, du soleil, du stress urbain oxydatif et de la pollution. Issue d’une famille de sportifs et de praticiens médicaux, Amandine Fornot s’est beaucoup documentée sur la question, a voyagé – notamment en Corée, berceau de la beauté in & out (se faire du bien de l’intérieur pour des résultats visibles) – et partant du principe que l’on peut ingérer ce que l’on se met sur la peau, a imaginé cet espace minimaliste et brutaliste en plein 9è arrondissement. Le premier café où boire et manger pour lutter contre le temps et le stress. Installé dans une ancienne imprimerie du 19è siècle, il distille une ambiance parisienne futuriste mixant gravures de bois anciennes et alu brossé, les clients y dégustant des boissons ultra-colorées, des masques LED sur le visage.

© 48 Collagen Café

Charbon actif, curcuma, spiruline (une algue bleue)…et bien sur collagène marin hautement assimilable composent lattes, soupes et smoothies fruités, chauds ou froids, au noms évocateurs  : Yellowstone Latte, Earth Latte… et Neptune Kiss, des boules de coco à la fameuse protéine. Si la fondatrice confie sans détour qu’il ne faut pas s’attendre à rajeunir en 3 jours, elle assure que les bénéfices sur la peau et la souplesse du corps se font sentir progressivement, surtout si le collagène est consommé en cure quotidienne (disponible à l’achat). Jumelé à quelques minutes de masque LED OVE – le plus puissant de sa génération – offertes dès l’achat d’une grande boisson, le moment permet de booster l’éclat du visage et la dopamine. A venir, un combo boisson, LED et matelas associant microfréquence et ondes longues pour un mieux-être corporel.


48 Collagen Café, 48 rue Lafayette, Paris 9è

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Au Campus MaNa, l’Architecture, le Design et les Savoir-Faire sont à l’honneur

Au Campus MaNa, l’Architecture, le Design et les Savoir-Faire sont à l’honneur

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les îles grecques authentiques et hors des sentiers battus

Les îles grecques authentiques et hors des sentiers battus