Hôtels & Chambres d'hôtes
Les secrets de la thalasso glamtech à Dinard
19 AOûT . 2024
Un site époustouflant. Juché sur un bout de falaise, face à l’île de Cézembre, l’hôtel Emeria Thalasso et spa a fait peau neuve et est devenu, quelques millions de travaux plus tard, l’une des plus belles thalassos de France. 167 chambres rénovées, au mobilier du meilleur goût. Le code couleur est un voyage à lui seul, turquoise disent les profanes, céladon corrigent les puristes. Car la déco, signée de l’architecte rennais Wunder, est un enchantement. Pour un peu on se croirait dans une sublime maison de famille, à l’énergie paisible et au style raffiné.
Accrochée aux roches, sur un promontoire sauvage, une terrasse unique, un solarium avec tisanerie tenue par Jordan, l’hôte qui vous accompagne après les soins. Ici, tapis rouge à la clientèle masculine avec la cure de sport 5 jours « Ma parenthèse sport by Vivalto » : coaching personnalisé avec Hugo, qui commence par un bilan d’impédancemétrie (ratio muscles – masse graisse) et vous donne aussi votre âge métabolique.
Pour renforcer les muscles pectoraux et la proprioception, deux machines du futur : Matrix et Imoove fitness (unique en thalasso). Après les 5 jours de training personnalisé, Hugo fait votre suivi jusqu’à 6 mois après la cure.
Le bien-être high-tech
Originalité, la Maison Emeria, annexe spécialisée dans l’esthétique. 400 m2 et 6 spacieuses cabines flambant neuves. Le bilan « Oligocheck » permet, grâce à une simple sonde sur la peau, d’évaluer votre équilibre en oligo-éléments.
La cure « Parenthèse Beauté » fait appel à l’intelligence artificielle : l’ « IA check » fait un diagnostic de votre peau et peut révéler des surprises ce qui vous orientera vers un « Easy lift visage », massage signature pour lisser les rides et sculpter l’ovale du visage.
La pépite c’est le « Jet Peel », propulsion d’actifs pour exfolier et hydrater la peau en profondeur.
Le tout encadré par Sabrina, chef super qualifiée qui a choisi la marque pointue Physiodermie pour les soins et la gamme masculine spéciale anti-âge.
Dans l’autre cabine, le conjoint peut choisir la parenthèse « Cap Minceur », 6 jours 24 soins, cure possible en duo, avec pension complète diététique. Point d’orgue : la séance de Waves 21, appareil innovant qui allie la stimulation électrique et le traitement par le froid afin de stimuler les zones réflexes et rétablir les déséquilibres.
Ici sont également proposés tous les soins traditionnels d’hydrothérapie, modelages sous affusion, drainages marins, l’Hydrorelax (Hydrojet à sec) mais la touche originale c’est le bassin de flottaison qui libère les tensions musculaires.
De l’eau de mer et 450 kilos de sel d’Epsom, vous voilà transporté sur les bords de la Mer Morte.
Pour ceux et celles qui veulent la peau douce, le soin à l’Hibiscus, une gelée hydratante avec enveloppement cellophane sur un water-bed chauffé, on en mangerait ! Tiens, à propos…
La glam food
Les restaurants de l’hôtel n’offrent pas que de la diététique. Vue sur la baie en terrasse, un « tataki de thon à la flamme » tutoie sur la carte un « lobster roll au homard bleu breton » mais il vous faudra réserver à l’avance la pépite d’Emeria, le restaurant « l’Arsaour », qui mériterait bien une étoile pour sa cuisine fusion Japon-Bretagne.
La toute jeune chef Marie Viel y invente les « tacos de sarrasin au tartare de thon, avocat, tobiko, sésame yuzu et pousses de coriandre ». A se damner. Mais aussi le « poulpe grillé au mini barbecue japonais ». Mention spéciale pour la « dorade royale, mangue, passion, salicorne et grenade ». Le tout servi dans de la vaisselle en grès Serax, au design belge. Ainsi naît, pour la première fois en thalasso, la haute-couture gastronomique, inattendue, à l’image du kombucha passion fait maison.
On ferait le déplacement pour ce seul breuvage healthy et non sucré, apéro moderne s’il en est, diététique et branché. Emeria, vous disais-je, c’est le renouveau de la thalasso… La pub 4X3, affichée dans les gares françaises, a bien restitué ce souffle iodé qui va emporter les citadins chics toujours en quête d’adresses secrètes à ne pas ébruiter..
EMERIA Dinard Hôtel Thalasso & Spa
1 avenue du Château Hébert
35800 DINARD
Tél : 02.99.16.78.10
Cure « Ma parenthèse beauté » à partir de 2.592€ par personne avec hébergement et demi-pension. En duo 2172€ par personne.