Bars
Les plus beaux rooftops avec vue sur la Tour Eiffel
10 SEPTEMBRE . 2024
Parisien de longue date ou visiteur de passage, qui ne s’émerveille pas devant la Tour Eiffel illuminée ? Et pour en profiter, rien ne vaut une soirée sur un rooftop avec une vue imprenable sur la dame de fer. La ville lumière offre de nombreux lieux pour prendre de la hauteur, boire un cocktail et attendre la nuit tombée, le spectacle féérique des lumières qui scintillent. Sélection des plus beaux rooftops avec vue sur le monument le plus symbolique de Paris.
Le plus panoramique : 10e Ciel (Rooftop du Pullman Tour Eiffel)
Situé au sommet de l’hôtel Pullman Tour Eiffel, le 10e Ciel, offre une vue à 360° sur Paris et l’une des plus époustouflante sur la Tour Eiffel. Littéralement à quelques pas de la dame de fer, difficile de faire plus proche sans être dessus ! Avec son plafond de verre et sa terrasse traversante, c’est l’endroit idéal pour admirer les illuminations de la Tour confortablement installé dans un fauteuil.
Quelques cocktails maison, une sélection de vins et champagnes. La carte des tapas est assez restreinte, alors un conseil : dînez au Frame, la brasserie du rez-de chaussée, puis filez au sommet de cet hôtel avec vue sur la Tour Eiffel pour finir la soirée.
Le 10e Ciel
18 avenue de Suffren 75015 Paris
Ouvert de 18h à 1h du matin
Sans réservation sauf pour les tables VIP
Le plus pointu en mixologie : Le Bramble (Rooftop du restaurant Les Ombres)
Au sommet du musée du quai Branly, les beaux jours venus, s’installe le rooftop éphémère du restaurant les Ombres. Ce bar est né de la collaboration entre Margot Combat et le Chef Alain Ducasse. En attendant la tombée de la nuit, on sirote l’un des cocktails signature. Gin, Yuzushu, Rhum Haïtien, cachaça, et même mocktail à base de verjus, il y en pour tous les goûts.
Le tout accompagné de quelques tapas proposés par le restaurant : Panisses croustillantes aux algues, tarama d’œuf de poisson relevées à souhait et Aubergines panées, miel d’eucalyptus et citron noir d’Iran, décadente et croustillantes. Exclusivement en extérieur, alors mieux vaut viser une soirée d’été ensoleillé pour ce tête à tête avec la tour la plus célèbre de Paris.
Bar Bramble
27 Quai Branly, 75007 Paris
Du lundi au dimanche à partir de 18h
Le plus haut de gamme : le Rooftop du Peninsula
Au 6e étage de l’hôtel Peninsula, ce rooftop qui jouxte le restaurant gastronomique l’Oiseau Blanc, offre une vue sur la Tour Eiffel et les toits de Paris, loin de l’agitation et du brouhaha. Le décor élégant, avec une attention toute particulière pour les ornements floraux et sièges confortables, espacés comme il faut. La carte du bar propose des cocktails signatures, une belle sélection de vins et de champagnes. La carte des tapas est signée par le Chef David Bizet.
Entièrement tournée vers le végétal, elle voyage par delà les contrées d’orients : Wonton, Biryani, Chou-fleur rôti et mezze à partager … Tout est goûteux, épicé sans jamais être piquant et assez léger pour se laisser tenter par la divine panna cotta. L’atmosphère exclusive du rooftop du Peninsula en fait le rooftop privilégié de ceux qui recherchent une expérience haut de gamme.
Le Rooftop
19 Avenue Kléber, 75116 Paris
Ouvert du dimanche au mercredi de 16h00 à 01h00 et du jeudi au samedi de 16h00 à 01h30.
Service des plats tous les soirs de 18h à 22h30
Sans Réservation.
*Un minimum de consommation (boissons ou nourriture) de 60€ par personne est demandé afin de garantir l’accès au Rooftop.
Le plus cosy : Rooftop du Pley
A l’écart de toute agitation, malgré sa proximité de la place de l’étoile, le Rooftop de l’hôtel Pley a bien sa vue dégagée sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, qui n’est pas si loin à vol d’oiseau. Plus petit rooftop de la sélection, il s’apparente à une terrasse, cosy, sans prétention. Sa décoration méditerranéenne et son comptoir façon bar de plage son raccord avec la carte aux accents italiens. Bruschetta et planche de légumes grillés, accompagnent les cocktails de la maison aux noms évocateurs pour les musicophiles. Il faut dire que l’hôtel entier tire sa décoration de l’histoire radiophonique du 8e arrondissement.
Ainsi, les amateurs d’alcool opteront pour un “Daft Punk” (Romeos gin V, St. Germain, porto blanc) ou un “smells like teen spirit” (Vodka, vermouth blanc, soda pamplemousse), quant à ceux préférant la sobriété, le Dua Lipa (Purée de mangue, citron vert, eau gazeuse, feuille de menthe). L’endroit parfait pour se détendre dans une atmosphère décontractée et conviviale.
Le Pley Rooftop
214 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris, France
Ouvert tous les jours de 17h à 23h30
Le plus inattendu : Le Marta (Restaurant Fouquet’s)
Il faut emprunter l’entrée de l’hôtel (car le Fouquet’s est aussi un hôtel !), traverser les salons et prendre un ascenseur discret pour arriver au Marta. Le toit de la célèbre brasserie des Champs-Elysées se met au diapason estival, avec l’installation de sa terrasse, façon jardin campagnard décorée par Cordelia de Castellane.
On s’attable à du mobilier en fer forgé, agrémenté de coussins fleuris. Il faut rejoindre les tables du fond pour profiter de la vue sur la Tour Eiffel, et qui plus est, d’un peu plus d’intimité. A la carte, de belles créations côté mixologie, qui contrastent avec le menu solide qui a peu d’intérêt. On y vient pour le lieu mythique et admirer la Tour Eiffel fredonnant discrètement du Joe Dassin sur un toit de la plus belle avenue du monde.
Le Marta
99 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris, entrée par le 46 Avenue George V, 75008 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 17h30 à minuit (ouvert selon conditions météorologiques)
Sans réservation