Hôtels & Chambres d'hôtes
Les adresses bien-être du 9ème arrondissement
08 OCTOBRE . 2024
En quelques années, l’arrondissement est devenu l’un des QG wellness à Paris. Du centre esthétique ultra pointu au studio de boxe, tour d’horizon des adresses de la rue La Fayette et des alentours qui font du bien et du beau.
Aesthé, l’expert de la silhouette
L’inauguration en 2021 en plein cœur du marais de son premier centre de médecine esthétique nouvelle génération, démocratisant le recours au Botox, au laser ou aux injections d’acide hyaluronique, s’ancrait dans une tendance émergente de beauté décomplexée.
Après s’être concentré sur la création de protocoles visage innovants à la pointe de la recherche médicale, Aesthé élargit son expertise aux traitements du corps et de la silhouette, dans son nouveau centre ouvert au printemps 2024, en s’appuyant sur des technologies novatrices combinées à des méthodes plus traditionnelles qui ont fait leurs preuves, comme le drainage lymphatique. Raffermissement, cellulite, période de ménopause ou de post-grossesse, bodysculpting masculin… toutes les préoccupations trouvent une réponse ciblée.
Parmi les nouveautés les plus performantes, citons le TRUEBODY® venu tout droit des États-Unis, promettant de sculpter le corps en stimulant les muscles par la radiofréquence, tout en réduisant les graisses et la cellulite. La Cryolipolyse Cristal® de dernière génération offre quant à elle de redessiner la silhouette à la façon d’une liposuccion, en cristallisant par le froid les cellules graisseuses.
Aesthé, 6, rue de la Victoire, Paris 9è
Punch Boxing, bien plus que de la boxe
Dans ce studio, on se défoule dans la pénombre et en musique pendant les 50 minutes du cours signature : 50% boxe, 50% bootcamp, au son d’une playlist stimulante.Les 10 rounds mixent boxe cardio et renforcement musculaire, pour un workout complet sans combat. Pour les plus avertis, la version Intensity rallonge les rounds pour amplifier l’effort.
Punch Boxing Lafayette, 24 rue Chauchat, Paris 9è
48 Collagen Café, la beauté à boire
Ce café du glow, au design brutaliste et futuriste, a conçu sa carte de boissons chaudes et froides, entre lattes et smoothies (et des encas) autour de la protéine star des derniers lancements de compléments alimentaires et soins cosmétiques : le collagène marin.
Responsable du rebondi de la peau, mais aussi de la souplesse et de la résistance structurelle du corps, le collagène baisse en qualité et en quantité avec l’âge mais aussi sous l’effet de facteurs environnementaux (soleil, pollution, stress urbain oxydatif…) et comportementaux (tabac). Les boissons ultra-colorées enrichies en charbon actif, curcuma, spiruline (une algue bleue)…peuvent être associées à une séance de masque LED pour booster l’éclat du visage, et le fameux glow.
48 Collagen Café, 48 rue Lafayette, Paris 9è
Octane : bien-être 2.0
Ce centre d’un nouveau genre est le premier à avoir ouvert ses portes en France fin 2023. Inspiré par le biohacking, une approche holistique globale visant à optimiser ses capacités physique et mentales en stimulant sa vitalité, sa santé et son énergie, (très en vogue dans les pays anglo-saxons et qui pénètre progressivement le secteur en France), son concepteur y a réuni des équipements ultra-pointus et exclusifs (parfois les seuls de l’hexagone), autour des grands éléments : lumière, gravité, chaleur et froid.
L’objectif : optimiser sa santé, réduire certaines douleurs chroniques, stimuler la récupération musculaire, rééquilibrer le corps et l’esprit. Oxygénation hyperbare, pressothérapie, cryothérapie du corps entier, sauna infrarouge… combiner les techniques est vivement conseillé pour des bienfaits en synergie.
Octane, 7 rue Lafayette, Paris 9è
Paume : la beauté du geste
Elle a été l’une des premières facialistes en France en 2018, à une époque où peu de monde savait en quoi consistait cette spécialisation en massage du visage. Alix Saint Georges a depuis développé – et déposé – sa méthode, fruit de six années d’expérience, pour transformer durablement la qualité de la peau et la structure du visage. Pas d’appareil, pas d’outil, seules ses mains travaillent sur peau nue sans crème, ni huile (une rareté) pour une meilleure précision. Peau assouplie, ovale lifté et redessiné, poches, rides et ridules estompées, regard réveillé, décolleté défroissé… en trois phases de massage successives pour un fini bluffant et durable.
Lancée l’an passé, Paume, sa manufacture beauté, réunit en un seul lieu intimiste des mains expertes du soin de la peau, des ongles, du corps et des cheveux.
Paume, 53 rue de la Victoire, Paris 9è
Dynamo, rayonner ensemble
Se dépasser, lâcher-prise en pédalant pendant 45 minutes à un rythme soutenu mais fun, boosté par un/une coach en suivant la cadence d’une musique boostante: tel est le concept de l’indoor cycling qui cartonne depuis quelques années, plébiscité pour l’intensité de l’entraînement et de son ressenti. Abdos, pompes, haltères, cardio, on « souffre » en rythme, dans la pénombre, sans performance ni compétition, stimulé par une énergie de groupe. A l’issue de quoi on est souvent K.O. mais on en redemande, car on a libéré une belle dose d’endorphines !
Dynamo Lafayette, 24 rue Chauchat, Paris 9è
Et dans le même quartier, l’Hôtel HOY s’inscrit comme un lieu de vie autour du bien-être et du bien vivre. Outre une table holistique, MESA, proposant une cuisine végétale d’inspiration latino-américaines au sourcing local et durable, le lieu abrite un spa des cheveux signé Daphné Narcy, et un studio de yoga en partenariat avec YUJ Yoga, en salle chauffée et sous lumière infrarouge, pour une meilleure détoxification du corps. Des salles de soin complètent l’offre bien-être avec thérapies à la carte : massage thaï ou kobido, ventouses chinoises, reiki, ostéopathie énergétique, réflexologie, massage ayurvédique, soin rebozo (technique de relaxation mexicaine à l’aide d’un long châle utilisé lors d’étirements et d’enveloppements du corps), lithothérapie…
HOY, 68 rue des martyrs, Paris 9è