Les secrets de beauté de la maison Augustinus Bader

Instant Hardi

15OCT. 2024

newsletter

Instant Hardi

Les secrets de beauté de la maison Augustinus Bader

15 OCTOBRE . 2024

Écrit par Sandra Hirth

La marque de soins révolutionnaires, aperçue dans la saison 4 d’Emily in Paris, incarne le luxe moderne et le savoir-faire scientifique. Dans cette série populaire, le personnage principal, incarné par Lily Collins, ne cesse d’évoquer les marques de beauté les plus tendance. L’apparition d’Augustinus Bader dans ce cadre glamour consacre une fois de plus son statut de marque hype, adorée des célébrités et des aficionados de skincare.

©augustinusbader

Créée en partenariat avec le professeur Augustinus Bader, directeur de recherche sur les cellules souches à l’Université de Leipzig, cette marque repose sur des décennies de recherche scientifique. Elle a captivé l’industrie cosmétique par son approche innovante. 

©augustinusbader

Nous avons eu la chance de rencontrer le cofondateur et CEO de la marque, un visionnaire dont le flair a permis à Augustinus Bader de devenir un acteur incontournable du secteur. A la question : comment avez-vous réussi à mobiliser des stars pour faire la promotion de vos produits ? Il répond : « Nous sommes très reconnaissants et chanceux de cette mobilisation. Nous ne rémunérons pas les stars pour parler de nos produits. Il y a eu un engouement très rapide, notamment à Hollywood : Gwyneth Paltrow en a parlé, Charlize Theron… Melanie Griffith a investi au tout début, juste après moi. Elle a fait passer les prototypes du labo à ses relations, dont Brad Pitt, Courteney Cox (qui a aussi investi), Demi Moore, Kris Jenner… A Los Angeles, beaucoup de personnalités ont été bluffées par les résultats des échantillons. Après le bouche-à-oreille, il y a eu l’impact des articles des journalistes qui ont reçu les produits et les ont essayés… Les retombées furent incroyables. Victoria Beckham, fan des produits, a aussi parlé de nous et a collaboré. » Son approche ? Un lancement de produits triés sur le volet. “Nous sortirons deux ou trois nouveaux produits par an, c’est essentiel d’avoir une curation suffisante pour accompagner toutes les étapes du soin”, nous confie-t-il.

©augustinusbader

Le dernier né de la gamme, le Skin Infusion, illustre à merveille cette stratégie. Ce soin infusé d’ingrédients puissants promet une régénération cellulaire exceptionnelle. Et ce n’est pas le seul produit à attirer l’attention. Les nouveaux baumes pour les lèvres Sofia Coppola pour repulper, renouveler et adoucir les lèvres, conçus en collaboration avec la réalisatrice américaine. Proposés en trio, ces baumes aux textures riches et délicates sont déjà sur la liste des indispensables beauté de l’année.

©augustinusbader

L’engouement pour la marque ne faiblit pas, notamment avec l’ouverture récente d’un pop-up éphémère à Paris pour une durée de 6 mois. La boutique située dans les jardins du Palais-Royal à Paris a été totalement revisitée par l’architecte et designer Harry Nuriev. Nous avons pu aller à l’inauguration, et le changement est impressionnant ! Un total new look avec un aspect très futuriste dans les tons bleu de la marque et un argenté aluminium. Une décoration épurée et captivante. “Sa vision unique et son goût pour le futurisme nous ont conquis dès le début.” explique Charles Rosier. La jolie nouveauté est également la toute nouvelle cabine de soins située dans le fond de la boutique pour une expérience innovante et immersive.

Pari gagné !

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les cabines de l’hôtel Molitor à Paris ou la parfaite activité à faire en famille pour les vacances.

Les cabines de l’hôtel Molitor à Paris ou la parfaite activité à faire en famille pour les vacances.

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Que voir pendant la semaine de l’art à Paris ?

Que voir pendant la semaine de l’art à Paris ?