Notre choix d’hôtels où célébrer les fêtes en beauté

Hôtels & Chambres d'hôtes

06DÉC. 2024

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Notre choix d’hôtels où célébrer les fêtes en beauté

06 DéCEMBRE . 2024

Écrit par Delphine Cadilhac

Que ce soit dans le cadre d’un élégant hôtel parisien, d’un repaire de montagne raffiné ou d’une institution étoilée, vivre la magie des fêtes dans un décor sublimé pour l’occasion ne fait qu’ajouter à l’exclusivité des expériences. Les meilleures adresses pour une fin d’année de haute volée !

©RoyalChampagne

©RoyalChampagne

Célébrations pétillantes au Royal Champagne Hôtel & Spa

La cheminée crépite, les effluves de pain d’épices titillent les narines après une parenthèse intensément relaxante au spa de 1500 m², entre rituels MyBlend et mise en beauté Clarins Precious. Napoléon fit halte dans cet ancien relais de poste du 19è siècle aux abords d’Epernay, aujourd’hui converti en boutique-hôtel de 47 chambres et suites, 3 Clefs Michelin et membre des Leading Hotels of the World. Une aile contemporaine lui a été adossée pour former comme un amphithéâtre épousant les côteaux du vignoble champenois et surplombant la vallée classée Unesco.

©RoyalChampagne

©RoyalChampagne

Musique live et réinterprétation des grands classiques des tables de fêtes rythmeront les dîners des 24 et 31 décembre, tant au bistrot chic Le Bellevue qu’au Royal, le restaurant étoilé, orchestrés par le chef Christophe Raoux – Cèpes, Noix de St Jacques, Truffe et Caviar ; Homard Bleu de Bretagne et Coquillages… – et Claire Santos Lopes, cheffe pâtissière créative inspirée cette année par l’artiste Vassily Kandinsky. Sa bûche de Noël bouscule les codes de ce dessert traditionnel avec ses formes géométriques et ses textures décalées.

Royal Champagne Hôtel & Spa
9, rue de la République, 51160 Champillon

Jusqu’à -25% avec le Cub Yonder Voir les prix sur booking.com

 

Voyage dans le temps à l’Intercontinental Paris Le Grand Hôtel

Inauguré en 1862 sous Napoléon III, cet hôtel 5 étoiles pleine vue sur l’Opéra Garnier est un écrin d’histoire où l’art de vivre à la française – et à la parisienne – s’exerce dans un somptueux décor Second Empire aux ornementations surabondantes.Véritable institution en son sein, le Café de la Paix est le lieu où déguster les grands classiques de la gastronomie française. Pour les fêtes, l’adresse multiplie les propositions et s’anime toute la journée de rendez-vous gourmands. Ainsi un chalet propose thé, chocolat chaud, vin chaud, crêpes et gourmandises, tandis que le Bar à Huîtres invite à la dégustation sur place, mais aussi à emporter, d’une belle sélection de mollusques, mais aussi de poissons fumés et caviar (jusqu’au 7 janvier).

©Elise Quiniou

©Elise Quiniou

Tous les week-ends et jours fériés (jusqu’au 5 janvier), un grand goûter de Noël, avec sandwiches raffinés, pâtisseries et coupe de champagne, s’apprécie sous la très belle Verrière de l’établissement. Les produits nobles enchanteront les menus des deux réveillons, entre Gambas en tartare, Homard en velouté parfumé à la truffe noire, Foie gras de canard poêlé… et une bûche délicate garnie d’un ourson sculpté. Le 31 décembre, la Verrière – encore elle – accueillera un groupe de musique live et une piste de danse. Et chaque lendemain de fête aura aussi son brunch très gourmand…

Intercontinental Paris Le Grand Hôtel
2, rue Scribe, Paris 9è

 

Féérie historique au Grand Contrôle, Versailles

Résidence commandée par Louis XIV méticuleusement transformée en un hôtel unique, Le Grand Contrôle jouit d’un emplacement exclusif dans l’enceinte du Château de Versailles. Y passer les fêtes, c’est s’offrir une expérience royale immersive, en bénéficiant de privilèges rares comme explorer le Château et de la Galerie des Glaces après leur fermeture au public, se promener à cheval à l’aube ou découvrir certains espaces peu ouverts au public.

©airelleschateaudeversailles

©airelleschateaudeversailles

Cette année, Casse-Noisette, chef-d’œuvre de Tchaïkovski et conte festif où les jouets prennent vie, colore les intérieurs de son univers merveilleux. Alain Ducasse, chef multi-étoilé, orchestrera un dîner d’exception tant pour le réveillon de Noël que pour celui du Nouvel An avec pour ce dernier, un festin d’excellence servi à la lueur des chandelles devant un ballet de danseurs.


Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle
12, rue de l’indépendance américaine, 78000 Versailles

Jusqu’à -25% avec le Cub Yonder

 

 

Le royaume des enfants au Royal Evian

Mythique palace inauguré en 1909 face au lac Léman, l’hôtel Royal est le fleuron de l’Evian Resort, qui abrite également l’Ermitage, un hôtel 4 étoiles convivial chic. Paradis des familles, le Royal déploie un club enfant de 1000 m² avec des suggestions d’activités qui laisseront beaucoup de temps libre aux parents désireux de profiter du très beau spa de 1700 m² ou des activités extérieures dans un environnement oxygénant. Ils sont aussi bienvenus pour partager des moments de rires avec leurs chères têtes blondes !

©Bielsa_hd

©Bielsa_hd

Au programme des fêtes 2024 : bar à jeux et à jouets, atelier boules de Noël, fabrication d’une maison en pain d’épices, atelier cookies, goûter quotidien dans le grand salon signé du chef pâtissier Clément Pouillotte, laser game, bowling, après-midi ski dans les montagnes avoisinantes, soirée fondue et descente en raquettes, dîner dans un igloo ou dans un lodge insolite… Menus d’exception évidemment de mise pour les deux réveillons – en buffet ou à l’assiette selon les restaurants – et brunch au diapason le lendemain.

Royal Evian
950, av du lac Léman, 74500 Evian-les-Bains

Jusqu’à -25% avec le Cub Yonder Voir les prix sur booking.com

 

 

Traditions provençales à Crillon le Brave

Son décor romantique et spectaculaire semble avoir été créé de toutes pièces. A 40 kilomètres d’Avignon, perché sur les contreforts du Mont Ventoux dans le petit village médiéval éponyme, l’hôtel 5 étoiles Crillon le Brave, membre de la collection Maison Pariente, abrite 34 chambres et suites toutes différentes dans un labyrinthe de bâtisses du 17 et 18è siècles, neuf maisons de pierre blonde reliées entre elles par de petites ruelles. Traditions et authenticité locales sont à l’honneur pendant les fêtes avec des ateliers découvertes des saveurs du terroir, la création de fromages aux truffes et des sorties de cavage (chasse aux truffes).

©CrillonLeBrave

©CrillonLeBrave

Du 20 au 26 décembre, des goûters quotidiens au coin du feu, accompagnés de jeux de société, célébreront les vacances comme on les aime, le 22 décembre, un brunch en deux services précède des ateliers de décoration de pains d’épices les deux jours suivants. Le 23, un concert de Noël résonnera entre les murs de l’église Saint-Romain, avant le passage du Père Noël le 24, venu distribuer ses cadeaux, et le dîner de Noël imaginé par le chef Thomas Lesage. Et pour la Saint-Sylvestre, un apéritif au champagne, un dîner de gala et une soirée DJ achèveront l’année avec style.

Crillon le Brave
Place de l’église, 84410 Crillon le Brave

Jusqu’à -25% avec le Cub Yonder

 

 

Esprit village de Noël au Domaine Reine Margot Paris Issy MGallery

Du 30 novembre au 21 décembre, l’esprit de Noël éveille chaque samedi dès 15h. Goûter thématique – chocolat chaud, cinnamon rolls, cookies…- pour petits et grands, ateliers dédiés à toute la famille, décoration du grand sapin illuminé dans la cour, rédaction d’une lettre au Père Noël.

©DomaineReineMargot

©DomaineReineMargot

En semaine, l’ambiance festive rythme le Monastic, incomparable bar à rhum-speakeasy niché au cœur d’une chapelle néogothique du 19è siècle, classée et désacralisée. Et chaque samedi, place au live band de 19h à 20h pour savourer un cocktail signature en musique.

Domaine Reine Margot
3 Cr de la Reine Margot, 92130 Issy-les-Moulineaux

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Dans les coulisses de Château Mouton Rothschild à Pauillac, domaine viticole du Médoc

Dans les coulisses de Château Mouton Rothschild à Pauillac, domaine viticole du Médoc

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Tout sur l’exposition de Takis à la galerie White Cube à Paris

Tout sur l’exposition de Takis à la galerie White Cube à Paris