Les plus beaux hôtels des Champs-Elysées

Hôtels & Chambres d'hôtes

20DÉC. 2024

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Les plus beaux hôtels des Champs-Elysées

20 DéCEMBRE . 2024

Écrit par Christian-Luc Parison

Le renouveau de la plus belle avenue du monde s’accompagne d’une montée en gamme de l’hôtellerie du quartier. C’est un peu à l’écart de l’effervescence que se nichent quelques-uns des plus beaux hôtels des Champs-Elysées. Notre sélection.

© Hôtel Balzac, hôtel proche des Champs-Elysées

© Hôtel Balzac, hôtel proche des Champs-Élysées

L’Hôtel Balzac

A deux pas de l’animation de la plus belle avenue du monde, cet hôtel des Champs-Elysées est un véritable refuge de luxe confidentiel. Dernière résidence de l’écrivain dont il porte le nom, l’Hôtel Balzac associe au charme d’une demeure parisienne particulière le raffinement de la nouvelle décoration du Studio Festen. Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay qui signent la rénovation complète de ce lieu iconique ont mis tout leur talent pour réinventer l’endroit en respectant son classicisme intemporel.

© Hôtel Balzac

© Hôtel Balzac

On aime l’atmosphère d’élégance tranquille des 58 chambres et suites dont certaines tournent leurs terrasses vers les Champs-Elysées. Sous une impressionnante verrière, le Salon Balzac propose une carte du déjeuner tout en légèreté et le Spa Ikoï propose des soins inspirés des techniques japonaises. Pour la haute gastronomie, on pousse la porte, voisine, du restaurant triplement étoilé de Pierre Gagnaire…

Jusqu’à -25% avec le Club Yonder Voir les prix sur booking.com

 

L’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

La jolie façade en marbre ornée d’une marquise Art Déco rappelle que ce ravissant Boutique Hôtel niché rue de Ponthieu, un peu à l’écart des embouteillages du fameux Rond-Point, a été modifié il y a tout juste un siècle par les aïeux de la propriétaire actuelle, Mme Villette-Vuitton. En rejoignant la collection Esprit de France, l’hôtel a bénéficié d’une rénovation menée par les architectes d’intérieur de Dimore Studio, la célèbre agence de design milanaise.

© Esprit de France

© Esprit de France

On y retrouve les éléments constitutifs du style Art Déco (le marbre foncé, l’étain, le velours vert des fauteuils) revisités avec un regard plus contemporain et quelques touches de modernisme comme ces chaises Warren Platner habillées de velours léopard…Un esprit bohème chic qui fait tout le charme de cet élégant établissement.

Jusqu’à -25% avec le Club Yonder Voir les prix sur booking.com

 

Le Norman

Un an après son ouverture, l’Hôtel Norman reste l’une des bonnes nouvelles adresses du quartier. Sa sobre façade ornée d’un dôme coiffant une suite panoramique annonce la couleur : bienvenue dans un lieu conçu par l’architecte Thomas Vidalenc. Au style épuré de l’extérieur répond l’atmosphère colorée d’un intérieur qui rend hommage à Norman Ives, un grand nom du modernisme américain.

© Norman

© Norman

C’est ce style très années 50-60 qui a inspiré la décoration chaleureuse de cet hôtel où le vintage flirte avec le design. Mobilier fifties comme la chaise méridienne Dobbs, tapis aux motifs géométriques, tissus brésiliens et objets chinés contribuent à offrir aux hôtes le sentiment de séjourner dans la demeure d’un ami amateur d’art. Autre atout décisif, la présence du restaurant Thiou. Cette adresse mythique de la Rive Gauche a franchi la Seine pour s’installer entre les murs du Norman. Les amateurs de cuisine thaïlandaise (et les autres…) seront ravis de pouvoir de nouveau goûter aux spécialités de la cheffe Apiradee Thirakomen, tout particulièrement ses nems aux langoustines et ravioles de crevettes et son incontournable Tigre qui pleure…

Jusqu’à -25% avec le Club Yonder Voir les prix sur booking.com

 

Monsieur George Hôtel & Spa

Ce nouveau Monsieur (il fait suite à Monsieur Aristide et Monsieur Cadet) symbolise à merveille l’esprit du groupe hôtelier Chapitre Six qui s’attache à métamorphoser des lieux et leur écrivant une nouvelle histoire. Voici donc Monsieur George. Sans « S », à l’anglaise, puisque c’est à Anouska Hempel qu’a été confiée la tâche de réinventer cet immeuble de la rue Washington. Comme à son habitude, celle qui fut la pionnière du style Boutique s’est évertuée à composer une ambiance de raffinement teintée de mystère. Pour sa première création parisienne, celle qui a révolutionné la déco en ouvrant le Blakes à Londres en 1978, a opté pour un univers plutôt masculin.

© Monsieur George

© Monsieur George Hôtel & Spa

Teintes soutenues (vert bouteille, bleu), jolies matières (laque, velours, cuir, verre) composent un environnement à l’élégance british affirmée. Un style que l’on retrouve dans les 46 chambres et suites, magnifié dans la superbe Suite Garden, en duplex, où l’on passe de l’intimité chaleureuse et sombre du salon à la lumière du jardin privé. Avec un restaurant étoilé Galanga, une table bistronomique Monsieur George et un espace bien-être en collaboration avec Lymfea, l’hôtel Monsieur George a tout pour séduire les Parisiens autant que les voyageurs de passage dans la capitale.

Voir les prix sur booking.com

 

Le Château des Fleurs

Cette nouvelle adresse parisienne du groupe Bertrand qui a récemment redonné ses lettres de noblesse au mythique Saint-James du 16ème arrondissement, est nichée dans la rue Vernet, parallèle aux Champs-Elysées. Pour leur première réalisation parisienne, Benito Escat et Pol Castells, les architectes du Studio Quintana Partners ont voulu recréer l’esprit Belle Epoque en ré-interprétant le style Art Nouveau.

© Château des Fleurs

© Château des Fleurs

Beaucoup de bois teinté (chêne et frêne), du cuivre et du métal chromé pour remplacer le laiton poli classique dans les intérieurs Art Nouveau : les décorateurs n’ont pas hésité à expérimenter le mélange des matières. Tout en courbes, boiseries, velours et couleurs douces, les 37 chambres et suites sont d’adorables cocons cosy avec des salles de bains au ravissant carrelage bordeaux. La cheminée en cuivre martelé du grand salon, les luminaires rétro et le magnifique lustre en verre de Murano adressent autant de clins d’œil à l’Art Nouveau. Avec ses deux cabines de soins, son bassin et son sauna, le Spa by Omnisens offre une parenthèse de bien-être très appréciée des voyageurs…

Jusqu’à -25% avec le Club Yonder Voir les prix sur booking.com
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les 5 plus beaux hôtels en Bourgogne pour le weekend

Les 5 plus beaux hôtels en Bourgogne pour le weekend