Gastronomie
Où manger une bonne côte de bœuf à Paris ?
20 FéVRIER . 2025
La cuisine française brille par ses recettes élaborées tout autant que par sa simplicité déconcertante. Dans ce dernier cas, pour bien faire, des produits bruts irréprochables et un tour de main impeccable doivent être au rendez-vous. Quand la faim vous taraude et que l’envie de se délecter d’une côte de bœuf se présente, autant ne pas se tromper d’adresse. Ça tombe bien, nous vous avons sélectionné les meilleures côtes de bœuf de Paris.
L’envie de Bidoche
Chez Bidoche le message est clair. Qualité des viandes, filières courtes, traçabilité et bien-être animal. On y déguste de la Limousine ou de la Bazadaise, toutes deux réputées pour leur persillé et leur goût incroyable. La viande est grillée après avoir été sélectionnée dans la vitrine. On pèse, on cuit, on se régale, rien de plus simple.
©Bidoche
Petit plus, il s’agit d’un speakeasy, un restaurant discret, caché derrière la boucherie, où apprécier sa côte de bœuf avec un léger goût d’interdit face aux moralisateurs et aux iconoclastes. La côte est présentée sur une planche en bois, avec son élégant quadrillage et ses grosses frites généreuses. Tout ce qu’on aime.
Chez Bidoche
7 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Clover Grill chez Jean-François Piège
Ici sont mises à l’honneur des pièces d’exception cuites à la braise comme à la broche. On y trouve une multitude de petites gourmandises délicieuses à partager, mais on y va surtout pour ces morceaux de bœuf d’une qualité remarquable. Côté côte, on a le choix entre différentes races comme la Normande, l’Aberdeen, la Noire de Baltique, la Barrosa, la Simmental de la Forêt Noire, la Blonde de Galice, la Prime Angus d’Argentine et la Creekstone.
© Clover Grill
Elles se dégustent avec de belles sauces classiques et des pommes Pont-Neuf ou une belle purée. La viande est ferrée sans être brûlée, la cuisson est exceptionnelle, imprégnée du parfum du feu de bois. Un délice.
Clover Grill
6 rue Bailleul, 75001 Paris
Du côté de Gaston des Batignolles
Chez Gaston on aime les choses simples et bien faites. L’accueil y est toujours formidable, l’ambiance est décontractée et l’on s’y sent bien tout de suite. La côte est amenée sur un plat de service, avec son jus de cuisson, ses gousses d’ail confites, ses sauces.
© Gaston des Batignolles
La viande est sélectionnée par la boucherie Metzger, gage d’excellence. Il s’agit de côte de vache normande de plus d’un kilo cuite à la perfection sur une plancha, finement pénétrée du parfum du thym et du laurier. On est fans.
Gaston des Batignolles
11 rue Brochant, 75017 Paris
Ne pas manquer Gueuleton Paris
Le repaire des bons vivants ça vous parle ? Les bérets, la farandole de côtes de bœuf de races fabuleuses? Exactement, on est bien chez Gueuleton et l’adresse parisienne ne déroge pas aux traditions de la maison. Déco authentique, franc-parler, cadre convivial et généreux, plats excellents à partager.
© Gueuleton Paris
Ici on peut choisir entre Montbéliarde, Écossaise, Holstein, Aubrac, Salers, Noire de Baltique ou encore Galice, toutes subtilement parfumées de romarin, accompagnées de frites ou d’une multitude de petits délices qui varient au fil des saisons. Champignons en fricassée, pommes grenailles, gratins opulents. Aux manettes, le bien connu Julien Bissonnet, directeur du Coq Saint-Honoré à Rungis. Autant dire que la très très bonne viande, c’est son rayon.
Gueuleton Paris
7 rue Guersant, 75017 Paris
The Butcher of Paris au Marché des Enfants Rouges
L’adresse est bien connue des amateurs car la sélection des bêtes se fait auprès d’éleveurs passionnés, respectueux et consciencieux. Le bœuf vient principalement du Morvan pour de la Salers croisée Angus et de l’Aisne. Louis-Marie Martin vous accueille avec le sourire et brille par son savoir-faire incomparable.
© The butcher of Paris
La viande est cuite sur place, au grill et juste le temps nécessaire pour préserver toute l’identité et le caractère unique de ces produits hors normes. Accompagnements de saison et sauces fraîches et détonantes, tout est acheté et transformé directement au Marché des Enfants Rouges, plus local tu meurs !
The Butcher of Paris
39 rue de Bretagne, 75003 Paris