Voyages
Où partir pour les week-ends et ponts de mai
04 AVRIL . 2025
Mai, ses longs week-ends et ses promesses d’escapades improvisées en famille. Besoin d’un break et de prendre l’air avec les enfants ? Faites vos valises, laissez place à la spontanéité et suivez notre guide des meilleurs hôtels où partir pour les week-ends et ponts de mai.
Partir en mai le temps d’un long weekend au Grand hôtel Dinard © Barrière
Partir en mai sur la côte Atlantique à L’Hermitage La Baule
Le printemps arrive et avec lui la réouverture de l’Hermitage, l’emblématique hôtel du groupe Barrière à La Baule. Monument iconique du front de mer depuis 1926, cet hôtel 5 étoiles de style anglo-normand séduit autant les amateurs de détente que les familles en quête d’un séjour ressourçant au grand air. Avec ses chambres spacieuses adaptées aux tribus et son cadre idyllique face à l’océan, l’Hermitage se prête parfaitement aux longs week-ends de mai.
L’hôtel Barrière l’Hermitage La Baule
Les familles apprécieront les nombreuses activités pensées pour les enfants et adolescents, du Kid’s Club Le Studio by Petits VIP aux balades à vélo le long de l’immense plage de sable fin. Pendant que les plus jeunes s’initient aux joies des ateliers créatifs ou s’amusent dans la piscine chauffée, les parents pourront s’accorder une pause bien-être au spa, véritable sanctuaire de relaxation. Les amateurs de sport profiteront quant à eux des terrains de tennis et des parcours de golf à proximité.
Piscine de l’hôtel Barrière l’Hermitage La Baule
Côté table, l’Hermitage ne déçoit pas. L’Eden Beach et La Terrasse mettent à l’honneur une cuisine raffinée aux accents marins, idéale pour un déjeuner convivial face à l’océan. Après une journée entre baignades, balades et instants de détente, l’hôtel devient un cocon où toute la famille peut se retrouver et savourer le bonheur des ponts de mai, entre douceur de vivre et souvenirs partagés.
L’Hermitage La Baule
5 Espl. Lucien Barrière, 44500 La Baule-Escoublac
Jusqu’à-25% avec le club Yonder Voir les prix sur booking.com
Un long week-end de mai en Grèce au Kalesma Mykonos
Envie de bleu et de blanc sous le soleil méditerranéen ? Le boutique-hôtel 5 étoiles Kalesma vous convie à passer un week-end exclusif sur la côte ouest de Mykonos. Et c’est le moment de partir pour les ponts de mai, les Cyclades sont encore désertes à cette époque, et pourtant la météo est déjà au beau fixe. Avec ses 25 suites et villas aux lignes minimalistes, blanchies à la chaux, Kalesma respire la sérénité et offre une beauté brute sous un ciel d’azur. Depuis la terrasse, le regard se perd dans un panorama à 360 degrés sur la mer Égée, une invitation à la rêverie. Au coucher du soleil, on savoure un cocktail autour du brasero avant de déguster des spécialités des Cyclades et d’exquises viandes rôties. Deux villas grecques méditerranéennes, baptisées Apollon et Artémis, évoquent le mythe de Delos, l’île sacrée postée juste en face de l’hôtel.
L’hôtel 5 étoiles de Grèce pour un weekend en mai © Kalesma Mykonos
Kalesma
27 clés, prix à partir de 935 euros par nuit
Aleomandra, Mykonos, Mikonos 846 00, Grèce
Profiter des ponts de mai à l’Hôtel Barrière Le Normandy à Deauville
Les Planches, la Manche et le mythique Normandy, une institution qui séduit les familles en quête de raffinement et de douceur de vivre pour partir en mai pour un long week-end. Les chambres, tapissées de toile de Jouy aux motifs pastoraux bleus ou roses, convoquent le romantisme avec leur vue reposante sur la cour intérieure ou la piscine, et pour certaines, sur la Manche. Les communicantes sont parfaites pour les tribus. Le séjour se vit d’ailleurs en famille : Kid’s Club et crèche prennent soin des enfants pendant les vacances scolaires, alors qu’au même moment, les adultes profitent de la salle de sport, de la piscine intérieure et du spa, tout trouvés pour affronter une météo qui peut parfois être capricieuse, mais donne parmi les plus beaux ciels qui soient. Les Impressionnistes ne s’étaient pas trompés en s’établissant sur le côte d’Émeraude. En cas de pluie, une pause au casino pour pimenter le séjour, ou dans l’un des restaurants de l’hôtel de Normandie, dont le Belle Epoque, dont le brunch gargantuesque le week-end sera le point de rendez-vous de toute la famille, lève-tôt ou amateurs de grasse-matinée.
Le bar de l’hôtel Barrière le Normandy à Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy
271 chambres dont 48 suites à partir de 250 euros la nuit
38 Rue Jean Mermoz, 14804 Deauville
Un week-end sur la Côte d’Opale au Westminster Le Touquet
Depuis 1924, l’Hôtel Westminster incarne le raffinement au cœur de la célèbre station balnéaire du Touquet. Ce bâtiment de style Art déco, en brique rose, aux bow-windows et aux fenêtres arquées à gradins, est le plus british des hôtels 5 étoiles de la côte Atlantique. Sous la houlette de Bruno Borrione, les 104 chambres ont été repensées pour offrir une atmosphère paisible, avec une vue sur le parc des Pins et le phare. Entre balades à vélo, char à voile et détente au spa, chacun y trouve son bonheur, des ados aux enfants.
Séjourner à l’hôtel du Touquet le Westminster pour un long week-end de mai © Barrière
Côté gastronomie, le chef William Elliott sublime les classiques au Pavillon, restaurant étoilé au Michelin, tandis que les enfants profitent d’activités encadrées, laissant aux parents quelques précieuses heures de liberté.
Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet
Av. du Verger, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Séjour sur les contreforts des Pyrénées au Domaine Riberach
Direction l’Occitanie pour séjourner au Domaine Riberach qui invite à une pause slow life en pleine nature, entre vignobles et garrigue. Cet écolodge 4 étoiles propose un concept insolite sur un domaine de 3 hectares avec ses 18 chambres de style industriel aménagées dans d’anciennes cuves à vin datant de 1925. Pendant que les parents découvrent les vins du domaine, produits en agro-écologie, les enfants profitent de la piscine naturelle et explorent la nature environnante. Une escapade de tourisme durable en mai, pour un retour à l’essentiel, à mi-chemin entre le Pays Catalan et les terres cathares.
L’hôtel spa 4 étoiles du Domaine Riberach
Domaine Riberach
11 chambres et 7 suites, prix à partir de 180 euros la nuit
2 route de Caladroy, 66720 Bélesta
L’air de la Bretagne au Grand Hôtel Dinard
Dinard, son charme Belle Époque et son Grand Hôtel, où l’histoire côtoie le raffinement moderne sur la côte d’Émeraude pour un programme iodé. Ici, l’esprit de famille se conjugue avec le luxe discret d’un 5 étoiles au 86 chambres balnéaires. Les parents se prélassent au Spa Diane Barrière, les ados profitent de la superbe piscine intérieure et les enfants s’amusent au Studio by Petit VIP, qui accueille les jeunes pousses dès 4 ans.
Se prélasser au bord de la piscine du Grand Hôtel Dinard © Barrière
Parmi les ateliers proposés pendant les ponts de mai ? la préparation de cadeaux pour la fête des mères et des pères, des sessions au grand air de pêche à pied ou encore une visite du centre équestre du Val Porée. Après une balade en bord de mer, on se retrouve en famille au 333 Café pour un goûter gourmand ou au restaurant Le Georges V pour un dîner aux saveurs locales, le tout avec la mer en toile de fond. Un week-end où chaque génération trouve son bonheur, entre détente, découverte et moments partagés.
Séjourner au Grand Hôtel Dinard © Barrière
Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard
86 clés, prix à partir de 200 euros la nuit
46 Avenue George V, 35801 Dinard
Sur la côte de granit rose à L’Agapa Perros-Guirec
Face à la plage de Trestraou, L’Agapa capte toute la lumière de la Côte de Granit Rose. Remanié avec élégance, ce 5 étoiles marie le minimalisme contemporain à l’héritage Art déco et les familles y trouvent un cadre idoine pour une escapade lors des ponts de mai. Ses chambres spacieuses, notamment dans la Villa Désirade, dévoilent des espaces généreux et de grandes baies vitrées pour admirer l’horizon marin.
L’hôtel spa 5 étoiles l’Agapa
Après une matinée d’exploration sur le sentier des douaniers ou une sortie en bateau vers les Sept-Îles, les enfants profitent de la plage toute proche pendant que les parents se détendent au spa Codage de 400 m². La piscine intérieure chauffée permet à toute la famille de se retrouver avant un dîner au restaurant Bélouga où le chef Steve Carda cajole les papilles avec des produits de la mer.
Hôtel L’Agapa
45 clés, prix à partir de 145 euros la nuit pour deux personnes
12 rue des Bons-Enfants, 22700 Perros Guirec
Castel Clara, partir en mai à Belle-Ile-en-Mer
Une invitation au large. Niché sur la côte sauvage de Belle-Île, le Castel Clara s’impose comme un refuge hors du temps. Deux longues bâtisses blanches, une vue sur l’océan à couper le souffle, et cette impression d’être suspendu entre ciel et mer. Idéla pour s’isoler en famille pour les ponts de mai, profiter de la nature avec ses enfants, randonner, pratiquer la pêche à pied, faire du cerf-volant.
Profiter du spa de l’hôtel Castel Clara
À l’intérieur, tout est pensé pour la douceur : des chambres lumineuses, des matières naturelles, une élégance simple et feutrée. Le restaurant 180° sublime le terroir local dans des assiettes iodées et la thalasso aux soins pointus garantit un temps de relaxation totale. Les familles y trouvent leur bonheur entre piscine d’eau de mer, buffets de fruits de mer et escapades sur les plages sauvages. Le must ? La traversée en bateau depuis le continent, toujours un grand moment pour les enfants !
Partir au grand air à Belle-Île-en-Mer à l’hôtel Castel Clara
Castel Clara Thalasso & Spa
63 chambres et suites, prix à partir de 140 euros la nuit
Goulphar, 56360 Bangor