Rome authentique hors des sentiers battus

Destinations

05MARS. 2024

newsletter

Destinations

Rome authentique hors des sentiers battus

05 MARS . 2024

Écrit par Delphine Cadilhac

La ville Éternelle se découvre au fil de bonnes adresses prisées des locaux tout en séjournant au Sofitel Roma Villa Borghese 5 étoiles, conjuguant élégance à la française et raffinement du baroque italien, teinte le séjour de ses hôtes d’expériences culturelles, shopping et gourmandes originales, mêlant histoire et modernité, luxe et lifestyle. On a testé, on veut déjà y retourner.

Villa Borghese

Un refuge privilégié

Il suffit de lever les yeux en sortant du taxi pour apercevoir la cime des pins parasols des jardins municipaux de l’hôtel de Rome la Villa Borghese, tout proches de cet ancien palais du 19è siècle abritant une adresse 5* aussi intime que séduisante. Perché dans le quartier de Ludovisi, à quelques minutes de la Villa Médicis, des boutiques de luxe de la prestigieuse Via Veneto et de la Piazza di Spagna, le Sofitel Roma Villa Borghese est un refuge raffiné bienvenu après une journée pédestre dans l’agitation romaine. Repensé par le célèbre architecte décorateur Jean-Philippe Nuel en un dialogue entre la dolce vita italienne et l’art de vivre à la française, le lieu célèbre la quiétude avec seulement 78 clés (dont 7 suites Prestige avec jacuzzi pour certaines), idéal pour parfaire la personnalisation du séjour de chaque hôte, grâce au concours d’un concierge clefs d’or, auréolé de cette distinction depuis trente ans.

Préciser qu’il a ses entrées partout en ville et qu’il est capable de répondre aux envies les plus folles est presque lui faire insulte. Avis aux amateurs de challenges de dernière minute…

Teintes lumineuses au service d’une modernité colorée et design, salles de bain en marbre, plafond des chambres ornés de fresques d’inspiration Renaissance et inimitables lits Sofitel MyBed (couette et surmatelas totalement addictifs) cultivent confort et raffinement. 


Sofitel Roma Villa Borghese
Via Lombardia, 47, 00187 Roma RM, Italie
En savoir plus sur le Sofitel Roma Villa Borghese

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

 

 

Une terrasse panoramique époustouflante

Direction le septième étage pour découvrir ce qui attire toute la ville : Settimo, un restaurant doté d’une terrasse panoramique à 360 ° sur la cité romaine, aussi magique au lever du soleil avec un ristretto, qu’au sunset, un cocktail ou un verre de Chianti en main.

Settimo

Ses murs couverts de végétation conversent avec les 80 hectares de jardin de la Villa Borghese face à lui, écrin verdoyant où l’on déguste une cuisine romaine contemporaine de saison et locavore. 

 

Les adresses les plus prisées des Romains

L’hôtel de Rome, et son concierge, ont pensé tant aux hôtes qui découvrent la ville pour la première fois qu’à ceux qui la connaissent et veulent être surpris par de nouvelles suggestions de visites et expériences.

Les fans de shopping seront également inspirés entre lieux indémodables et nouvelles adresses. Parmi elles citons : Antica Manifattura Cappelli, très bel atelier confectionnant des chapeaux entièrement à la main depuis 1930 ; de la tête, on passe aux pieds chez Gammarelli, maison habillant les papes fondée en 1790 et dont les chaussettes d’exception en fil d’écosse sont reconnaissables entre toutes avec leurs teintes rouge, violet ou blanche ; toute l’Italie dans un panier gourmand avec l’épicerie fine Castroni, ouverte en 1932, référence pour rapporter huile d’olive, pâtes, cafés, sauces… 

Epicerie Fine Castroni

Indissociable de sa gastronomie, Rome abrite foule de petites adresses gourmandes qu’il est parfois difficile de dénicher seul. Le Sofitel Roma Villa Borghese a eu la brillante idée de proposer un street food tour en partenariat avec le label No Diet Club : lancé il y a moins d’un an, ce parcours culinaire en six étapes dans les quartiers typiques de la capitale permet de goûter à ce qui se fait de meilleur en matière de pizza, suppli (des croquettes de riz à la mozzarella et à la tomate), sandwich à la porchetta ou encore glace artisanale.

Settimo © Gilles Trillard

Incontournable, la Galerie Borghèse, l’une des plus grandes collections d’art privé au monde (Bernin, de Vinci…) à quelques pas de l’hôtel, voit son histoire et ses richesses dévoilées par un guide rigoureusement sélectionné, à retrouver dans le lobby de l’hôtel pour une exploration passionnante. Même traitement de faveur pour la découverte de la Villa Médicis à des horaires privilégiés, avec un guide expert fort d’anecdotes précieuses. Construite sur la colline du Pincio au 16è siècle par les cardinaux Giovanni Ricci et Ferdinand de Médicis, elle accueille en résidence des artistes du monde entier. Ses jardins sont aussi remarquables que ses intérieurs Renaissance agrémentés de pièces de mobilier signées India Mahdavi. La visite s’achève avec un verre de Prosecco et quelques douceurs, le regard ébloui par un panorama magique sur la ville.

Villa Borghese

Et pour achever la journée avec un moment vraiment inédit, on s’offre une virée nocturne en combi Volkswagen vintage décapotable pour admirer la ville et ses monuments emblématiques illuminés.

 

L’appli que l’on remercie : Avec 2300 adresses et contacts privilégiés couvrant sept destinations de la botte italienne, Grazie Gigi va bien au-delà des simples recommandations touristiques. Cette application mobile pointue disponible sur abonnement et alimentée par des experts de la destination offre des fonctionnalités très personnalisées pour proposer des itinéraires et suggestions adaptés au profil de l’utilisateur. Restaurants, boutiques, hôtels, adresses culturelles, dernier spot dont on parle, repaire confidentiel… et même chauffeur de confiance : carte et géolocalisation en temps réel facilitent vraiment le séjour. On se laisse guider et on gagne du temps pour profiter du meilleur des plus belles villes transalpines.

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Le top des bonnes adresses japonaises à Paris

Le top des bonnes adresses japonaises à Paris

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les meilleurs chocolatiers de Paris

Les meilleurs chocolatiers de Paris