Le top des beach-clubs à Ibiza

Destinations

09AVR. 2024

newsletter

Destinations

Le top des beach-clubs à Ibiza

09 AVRIL . 2024

Écrit par Martin Fouquet

Si de mai à septembre les nuits d'Ibiza ne vibrent qu'au son de la musique électronique, les journées s'écoulent au son paisible du clapotis des vagues sur le sable chaud. Cocktails chics, mer turquoise et musique chill-out en fond, les Hardis vous emmènent sur les lits balinais de l'île blanche pour son top 5 des clubs de plage d'Ibiza.

© Le Cala Bassa Beach Club

Ibiza, l’Ile Blanche : après le top de nos bonnes adresses authentiques pour visiter l’ile autrement, nous présentons ici les meilleurs clubs de plages d’Ibiza, testés et approuvés par nos soins. Retrouvez aussi les meilleurs hôtels à Ibiza par nos confrères de Yonder.fr avant de partir pour un tour à la plage… Bonnes vacances !

Le Marlin bleu

Ibiza oblige, commençons par le plus jet-set – et le plus célèbre – des beach-clubs : le Blue Marlin, au sud de l’île. Donnant sur la Cala Jondal, longue plage bordée de pins alternant entre galets et sable fin, c’est le lieu des beautiful people, la plage des stars, celle où l’on va pour voir et être vu ! D’ailleurs, le club dispose d’une navette pour aller chercher ses prestigieux clients sur leurs yachts.

© Blue Marlin Ibiza

Sur la terre ferme, on se laisse bercer dans de luxueux hamacs en sirotant des cocktails fancy à souhait, on déguste homards et poissons du jour face au bleu infini de l’eau… On danse aussi : le dimanche soir, le Blue Marlin fait monter la température et s’ouvre à une clientèle moins VIP.

Le Cala Bassa Beach Club

En longeant la côte vers le nord, on débouche sur la somptueuse Cala Bassa, son sable blanc et sa baie à l’eau turquoise. Sur toute la longueur de ce petit paradis caché, le Cala Bassa Beach Club (CBBC) joue la carte de la sophistication tout en épousant avec subtilité son cadre naturel : les tables, placées dans l’ombre fraîche des genévriers, voient ainsi passer d’excellentes préparations typiques de l’île accompagnés de fins cocktails !

© Le Cala Bassa Beach Club

Les nombreux espaces garnis de canapés, hamacs et lits de plage sont autant d’invitations à la relaxation la plus totale. On apprécie notamment les boutiques d’élégants articles de plage et l’intervention du DJ qui, à coups de nappes lounge et deep house, électrise l’atmosphère à mesure que la nuit s’installe.

 

Chiringuito Cala Gracioneta 

Si Sant Antoni, deuxième ville de l’île (située plein-ouest), est internationalement connue pour accueillir le fameux Café Del Mar et ses hypnotiques couchers de soleil dopés à la musique ambient, nous vous invitons, une fois cet immanquable sunset applaudi, à rallier la aussi charmante que minuscule crique de Cala Gracioneta.

Chiringuito Cala Gracioneta © Robert Skrobak

Rustique, tranquille et encadrée d’une odorante pinède, la cabane qui sert fruits de mer et autres poissons passés au grill est un assemblage de bois et de rotin, tout comme les chaises et tables de la terrasse, que voisinent de sensuels bananiers. Après le repas, direction les imposants lits de plages pour une sieste émerveillée au son de l’eau qui remue en douceur. Attention, les places sont peu nombreuses, donc cher !

 

Atzaró Beach 

Depuis Sant Antoni de Portmany, traversez l’île jusqu’au rivage opposé, plein-est, et vous tombez sur l’Atzaró Beach, un véritable bijou. Surplombant une toute petite corniche donnant sur la vaste plage cerclée de rocaille, la terrasse est un parfait salon d’été de style balinais.

© Atzaró Beach

Bois clair des tables et des lits de plage, blanc mobilier surmonté de parasols en paille, menu méditerranéen et healthy, tout concoure à créer une atmosphère détendue. Le soir, le lieu se convertit en espace plus festif : la musique et le tintement des verres se mêlent dans une ambiance des plus joviales.

 

Elements Ibiza Beach Club

De nouveau, il faudra traverser l’île en obliquant légèrement vers le nord pour découvrir l’un des clubs de plage les plus iconiques, populaires et hippie chic d’Ibiza : le Elements Ibiza Beach Club. La plage de galets de Cala Benirrás perpétue en effet, année après année, la légendaire identité flower power de l’île. On pourra chaque dimanche soir depuis la terrasse garnie de paresseux parasols, assister au spectacle d’une foule qui tape en rythme sur des tambours à mesure que le soleil décline.

© Elements Ibiza Beach Club

L’expérience est réelle et le sunset à chaque fois mémorable ! Côté cuisine, les plats méditerranéens avec a modern twist dominent, et on trouve tout à côté un marché d’artisanat et un espace massage. 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les meilleures pâtes à tartiner

Les meilleures pâtes à tartiner

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Le Couvent des Minimes, un hôtel & spa L’Occitane incontournable du Luberon

Le Couvent des Minimes, un hôtel & spa L’Occitane incontournable du Luberon