Les hôtels avec spa des Bouches-du-Rhône préférés de la rédaction

Hôtels & Chambres d'hôtes

04FÉV. 2025

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Les hôtels avec spa des Bouches-du-Rhône préférés de la rédaction

04 FéVRIER . 2025

Écrit par La Rédaction

Des massages avec des produits naturels locaux, aux bassins sensoriels, en passant par les « douches vichy », nos récentes découvertes animent nos réunions autour de la machine à café. Découvrez la sélection des hôtels avec spa des Bouches-du-Rhône préférés de la rédaction, et dites-nous celles qui vous tentent le plus.

Villa La Coste – Le Puy-Sainte-Réparade

Au cœur d’un vignoble de 200 hectares et du département des Bouches-du-Rhône, la Villa La Coste se situe à moins de 20 km de la gare d’Aix-en-Provence. Attenante au château du même nom, la villa a une architecture design, où s’exposent des dizaines d’œuvres d’artistes internationaux.  C’est un savant mélange d’art contemporain, de terroir viticole en biodynamie et de cuisine qui cherche à sublimer les produits locaux. Déguster un repas signé Hélène Darroze dans ce cadre, en buvant le vin produit localement, dans cet hôtel digne des plus grands centres d’art contemporain, que demander de plus ?

© Villa La Coste, l’un des meilleurs hôtels spa des Bouches du Rhône

© Villa La Coste, l’un des meilleurs hôtels spa des Bouches du Rhône

Le spa de la Villa La Coste est un refuge naturel dédié au bien-être, où les sensations simples mais efficaces abondent. Un bain de flottaison vous attendra après une relaxation profonde, grâce au sauna, au hammam ou encore aux séances de yoga et de méditation proposées sur place. Le clou du spectacle de ce spa reste le soin Rituel Vichy, une technique de massage unique sous une fine pluie d’eau tiède, idéale pour rééquilibrer le corps et l’esprit, personnellement j’ai adoré.

Adresse : 2750 Route de la Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

Jusqu’à -25% avec le Club Yonder Voir les prix sur Booking.com

 

Hôtel Baumanière – Les Baux-de-Provence

Perché dans le village pittoresque des Baux-de-Provence, Cet hôtel spa 5 étoiles des Bouches du Rhône, à 20 km à l’Est d’Arles, est situé au cœur du parc naturel régional des Alpilles. Il se compose de plusieurs éléments, dont l’Oustau de Baumanière, la bâtisse historique abritant le restaurant gastronomique aux 3 étoiles (chez Michelin et dans nos cœurs) et quelques suites, mais aussi la bastide aux arbres bicentenaires et aux eaux vives, la maison de famille, ainsi que d’autres mas abritant les chambres. Autant dire qu’avec les piscines, les courts de tennis, le potager bio et bien sûr, le spa, c’est un magnifique complexe d’une vingtaine d’hectares qui vous propulse dans un univers au plaisir infini que le Guide Michelin a récompensé de 3 clés (la note maximale décernée par Bibendum et attribuée seulement à une vingtaine d’hôtels de luxe en France). Membre des Relais et Châteaux, Baumanière propose des chambres dont la décoration allie histoire et modernité, pour un rendu cosy et chaleureux.

© Baumanière

© Baumanière

Le spa de l’établissement, l’un des plus beaux de toutes les Bouches du Rhône, est une invitation au lâcher-prise. Avec une carte de soins variée, comprenant les prestigieux produits Sisley et la marque locale Une Olive en Provence, chacun y trouve son bonheur. Gros coup de cœur pour le bassin sensoriel, qui, combiné au hammam et aux massages personnalisés, ajoute une touche de luxe et complète cette expérience de détente.

Adresse : 900 Route d’Arles, 13520 Les Baux-de-Provence

Jusqu’à -25% avec le Club Yonder Voir les prix sur Booking.com

 

Domaine de Manville – Les Baux-de-Provence

Ancien domaine agricole reconverti en hôtel de luxe, le Domaine de Manville est lui aussi situé aux Baux-de-Provence. Avec une vue imprenable sur les paysages typiques de la région, aux falaises blanches et oliveraies qui s’étendent à perte de vue. Tout le domaine nous accueille dans un style chaleureux, les pièces de vie bercées par la belle lumière provençale. Pour finir, la permaculture, la valorisation des déchets et les circuits courts, sont autant d’éléments qui contribuent positivement à ce projet, grâce à l’engagement responsable des propriétaires.

© Domaine de Manville

© Domaine de Manville

Le spa de l’hôtel propose une large gamme de soins, du « signature » utilisant des produits naturels locaux comme le pin maritime, la gelée royale et l’huile d’olive, aux soins Esthederm qui sont proposés sur mesure. Vous pourrez vous ressourcer dans la piscine et le jacuzzi, en sortant de l’ambiance chaleureuse et envoûtante de votre massage, d’ailleurs, on a adoré la fontaine de glace, bienvenue après le sauna. La prochaine fois promis, on essaiera le parcours de golf !

Côté gastronomie, le chef belge Lieven Van Aken et sa brigade élaborent des menus festifs qui mettent en avant les produits du potager, mais aussi du terroir local. Pour les fêtes de fin d’années, des séjours spécifiques dédiés sont disponibles, au domaine.

Adresse : 13520 Les Baux-de-Provence

Voir les prix sur Booking.com

 

Les Lodges Sainte-Victoire – Le Tholonet

À seulement quinze minutes du centre d’Aix-en-Provence, les Lodges Sainte-Victoire se dressent dans un cadre idyllique de cinq hectares. Entourés de la nature provençale immortalisée par Cézanne, ces lodges 5 étoiles exposés plein sud vous plongent dans un univers charmant et ensoleillé à souhait.

Le spa de l’hôtel est la cerise sur le gâteau. Sauna, hammam, tisanerie, tout est fait pour sublimer notre moment de détente. La piscine extérieure à débordement, entourée de végétation luxuriante dans laquelle se trouve un bain de soleil, ajoute une touche naturelle à l’expérience. Nous nous y revoyons, assis sur le bord de la piscine, vue sur la montagne Saint-Victoire, quelle expérience !

© Les Lodges

© Les Lodges

Si jamais vous êtes de passage, l’établissement propose une formule d’accès propre au spa, qui combine un massage signature à un déjeuner gourmand. Une excellente option pour une journée bien-être sans contraintes. 

Adresse : 2250 Route Cézanne, 13100 Le Tholonet

Voir les prix sur Booking.com

 

La Magdeleine – Gémenos

À moins de 30 minutes de Cassis et Marseille, La Magdeleine est une bastide provençale datant du XVIIIe siècle. C’est une adresse où la gastronomie et le bien-être se rencontrent. Sous l’impulsion du chef Mathias Dandine, ce lieu a été transformé en un refuge chaleureux, où se reflète l’âme de la Provence. « C’est un bel endroit pour de beaux moments », assure-il, et nous pouvons vous le confirmer.

D’abord c’était un manoir seigneurial. Puis c’est devenu une institution locale grâce, entre autres, à Marcel Pagnol qui en a fait une étape régulière dans sa vie.

Le patio bien-être, que l’on trouve au bout du jardin, est un espace de sérénité à lui seul. Après un massage en duo ou en solo, sautez dans le jacuzzi, l’expérience en sera sublimée par les senteurs de lavande et de roses qui enveloppent les lieux. La piscine extérieure et l’oliveraie complètent ce tableau idyllique, et offre un cadre parfait pour une détente totale, et ça marche !

© La Magdeleine

© La Magdeleine

La cuisine gastronomique de l’établissement, quant à elle, élaborée avec des produits locaux, est un bel hommage au terroir provençal. Dans la salle de restaurant, profitez de votre repas gourmand au coin du feu en hiver, et de votre pissaladière sur la terrasse en été.

Que vous soyez seul(e), en famille ou entre amis, la Magdeleine vous propose de réserver également chaque année pour les fêtes, du réveillon de Noël et jusqu’à l’épiphanie. On se demande déjà comment le chef va clôturer le dernier repas, avec une galette ou un royaume aux fruits confits… peut-être les deux.

Adresse : Rond-Point des Charrons, 13420 Gémenos

Voir les prix sur Booking.com
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Que faire à Verbier ? Nos bonnes adresses dans la station de ski la plus authentique de Suisse

Que faire à Verbier ? Nos bonnes adresses dans la station de ski la plus authentique de Suisse

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Où trouver les meilleures mousses au chocolat à Paris ?

Où trouver les meilleures mousses au chocolat à Paris ?