Gastronomie
Rachel’s Grocery, l’épicerie nord-américaine du Haut Marais
17 FéVRIER . 2016
Inutile de présenter Rachel. Cette américaine pur jus a débarqué il y a bien longtemps de son Ohio natal pour évangéliser avec talent les petits parisiens au « real taste of America ». Après avoir fourni bon nombre d’établissements de ses « amazing cheesecakes », elle a ouvert Rachel’s Pont aux Choux à l’été 2014 dans le hipsterissime haut-marais : une belle adresse « organic » courue des yankees en mal du pays. De sa cuisine « tasty » à l’accent cajun, variée, colorée et à l’image du melting pot US, Rachel donne désormais dans la Grocery sur le trottoir d’en face.
Petit mais efficace, bienvenue dans un véritable Delicatessen en plein Paris, où les cornichons géants trônent fièrement en vitrine, le café filtre façon dinner attend son gobelet et où les vitrines annoncent le programme des festivités en version broadway. Ici « tout est fait maison » nous soutient avec fierté la maîtresse des lieux. Pastrami, canadian sausages et sachets de bacon, maquereaux ou espadon fumé, salades de légumes grillés ou encore un amusant houmous de betterave; de quoi shopper pour épater ses convives avec une playlist Bruce Spingsteen ou se la jouer perso en criant « le burger est mort, vive le Deli Style Pastrami Sandwich ! » une petite bombe qui réveillerait à coup sûr l’orgasme de Meg Ryan, dans Quand Harry rencontre Sally, avec son choux au cumin et sa honey mustard (Katz’s, New-York, rappelez-vous…)
Côté soif, large choix de bières du continent et sélection de vins à tous les prix pour un voyage de Washington à l’Oregon en passant par la Californie ou l’état de New-York. Côté sucre, on a bien aimé les peanut brittle et le popcorn en sachet, ça change des fleurs et du chocolat…
Laurène Bigeau