Ouverture à venir : Fleur de Loire,

Le grand projet hôtelier et gastronomique du chef Christophe Hay

Hôtels & Chambres d'hôtes

30AVR. 2022

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Ouverture à venir : Fleur de Loire

Le grand projet hôtelier et gastronomique du chef Christophe Hay

30 AVRIL . 2022

Écrit par La Rédaction

Ne cherchez plus ! On l'a trouvé votre (futur) bon plan hardi, à moins de deux heures de Paris, au cœur de la Vallée de Loire. Un projet pharaonique mené en terres royales par un chef emblématique, figure de proue d'une haute-gastronomie durable : Christophe Hay. Un plan de choix pour déconnecter, se reconnecter, et à coup sûr, bien boire et bien manger : en juin, on file à Fleur de Loire.

fleur-de-loire-les-hardis

Le projet de lobby, dévoilé en modélisation 3D par Fleur de Loire.

On avait déjà noté quelques bonnes adresses du côté de la Loire, dans notre sélection des plus beaux hôtels proches de Paris. Depuis, on a appris une nouvelle info, de taille : le chef Christophe Hay tourne la page de sa Maison d’à côté, son hôtel mais surtout restaurant doublement étoilé de Montlivaut, pour se déplacer à seulement une dizaine de kilomètres. Le 13 juin 2022, autrement dit le mois prochain (sans oublier l’anniversaire de Christophe Hay), il inaugurera donc Fleur de Loire, face au centre historique de la ville de Blois. « Le projet d’une vie, nous explique-t-on en interne. Une histoire gastronomique autour de laquelle s’écrit une partition hôtelière. » Mais pas que.

fleur-de-loire-les-hardis-1

Visuel de modélisation 3D. Courtoisie Fleur de Loire.

Au total, deux restaurants à Fleur de Loire, dont au moins un, imagine-t-on, ira glaner quelques étoiles, un kiosque à pâtisserie, une épicerie, un bar et un joli spa signé Sisley, installés dans un ancien hospice, sans compter un hectare et demi de fruits et légumes cultivés en permaculture, une serre où seront cultivées 15 variétés d’agrumes… Et un conservatoire de l’asperge (si, si !) se déploieront autour des 44 chambres, conçues comme des « écrins écoresponsables » nous promet-on, pour poser ses valises en terres ligériennes pour une nuit ou bien plus, histoire de s’infliger un huis-clos heureux au vert. Et tant qu’on est là, on en profitera pour s’intéresser de près aux vins de la région… Décidément, la Vallée de la Loire renaît, ces temps-ci. Rendez-vous à Blois cet été : on y sera.

G.B


Fleur de Loire, 
Hôtel, restaurant, spa
Ouverture le 13 juin 2022
Quai Villebois Mareuil,
Blois (41)
Nuit à partir de 300 €

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Découvrir Montpellier au Richer de Belleval

Découvrir Montpellier au Richer de Belleval

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Escapade ressourçante et weekend nature au mythique Royal Evian

Escapade ressourçante et weekend nature au mythique Royal Evian