Locations estivales,

Iconic House inaugure sa première maison-hôtelière aux Baux-de-Provence

Hôtels & Chambres d'hôtes

07JUIN. 2022

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Locations estivales

Iconic House inaugure sa première maison-hôtelière aux Baux-de-Provence

07 JUIN . 2022

Écrit par La Rédaction

Photographies par Mr.Tripper

Une pierre deux coups. Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la Tech, et son frère Robin Michel annoncent le lancement officiel d’Iconic House, aujourd’hui marque hôtelière à part entière, et de leur première maison-hôtelière située dans les Alpilles.

iconic-house-les-hardis

Parce qu’ils aiment ne pas faire comme les autres, ils n’ont pas voulu créer l’énième collection d’hôtels lifestyle. Pas question non plus de jouer dans la même cour que les plateformes ou néo-agences de location de luxe. Iconic House bouscule le secteur des hôtels de luxe en Provence, avec sa première villa à mi-chemin entre l’hôtellerie et la location saisonnière haut de gamme en s’amusant à déjouer les codes de l’un et de l’autre. Les cofondateurs jettent ainsi leur dévolu sur des demeures incroyables nichées dans des destinations de choix et les transforment en maison de leurs (nos, vos) rêves. En résulte une collection de maisons-hôtelières exceptionnelles dont ils sont propriétaires.

 

C’est une promesse qui unit le meilleur des deux mondes : l’intimité d’une maison privée (à louer dans son intégralité) conjuguée à un service hôtelier et une expérience de haute volée.

 

iconic-house-les-hardis-2

Avec l’Étoile des Baux, les deux frères lèvent le voile sur le premier opus de leur collection. Une Maison campée en contrebas du village des Baux-de-Provence, à deux pas de l’illustre Oustau de Baumanière, au plus près des célèbres falaises calcaires, au cœur du Val d’Enfer (oui, oui, le même qui inspira Dante). Avec la complicité de Joséphine Fossey, Thibaud et Robin ont créé leur vision de la maison d’artistes, inspirés du passé et de l’aura artistique de la Région (Cocteau a tourné son Testament d’Orphée à 300 mètres d’ici, Arles se situe à 30 minutes de là…).

iconic-house-les-hardis-1

Au programme : 8 suites dont 2 incroyables chambres troglodytes décorées avec un goût sûr, un théâtre de verdure, un cinéma extérieur, un atelier d’artistes, une salle de sport, une cabane pour les enfants, une épicerie truffée de pépites locales à s’envoyer à l’apéro ou entre deux plongeons dans la piscine, une voiture à dispo pour arpenter les Alpilles (où on avait d’ailleurs testé le restaurant Maison Drouot) cheveux au vent… et près de 120 œuvres d’art commissionnées, chinées ou dénichées parmi lesquelles une fresque murale réalisée in-situ par Florence Bamberger, des sculptures organiques par Thalia Dalecky, des photos de l’incontournable Romain Laprade, un tableau du jeune arlésien Arsène Welkin dont tout le monde va très vite parler – pour ne citer qu’eux. Bref, un paradis très hardi, on vous dit.


Iconic House, la Maison d’Artistes aux Baux-de-Provence

Environ 30 000€ la semaine en haute-saison.
A partir de 16 000€ la semaine en basse-saison.
Longs week-ends et petites semaines possibles en basse-saison.
Réservation possible depuis le 1er juin 2022

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Nos recettes de salade

Nos recettes de salade

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Eté 2022 : Les meilleures expositions du Sud Est

Eté 2022 : Les meilleures expositions du Sud Est