Farniente en Corse et arrière-saison à la Villa Calvi

Destinations

04SEPT. 2022

newsletter

Destinations

Farniente en Corse et arrière-saison à la Villa Calvi

04 SEPTEMBRE . 2022

Écrit par Adine Fichot-Marion

L’hôtel la Villa Calvi fait figure de petit paradis, on y retrouve tous les bienfaits d’un cinq étoiles : chambres, suites et villas au luxe raffiné, piscines, plage privée, hospitalité et accueil au petit point, excursions taillées sur mesure… mais cette pépite s’est découvert une nouvelle vocation : mettre en avant l’art contemporain.

Une situation exceptionnelle 

Surplombant Calvi, au cœur d’un domaine de 3 hectares fleurant bon le thym et la lavande, cet hôtel de Corse 5 étoiles et membre des Relais&Châteaux offre une vue époustouflante sur la baie et la citadelle. Inaugurée en 1992, par Jean-Pierre et Marion Pinelli, qui en a signé la déco et agrandie au fil des ans, la Villa Calvi a été sérieusement rénovée en 2018. Aujourd’hui Antoine et Marie Pinelli, les enfants sont aussi de la partie veillant à apporter leur touche personnelle grâce, notamment à la création de la « Villart », une galerie mettant en avant différents artistes au fil d’expositions.

Une offre très complète

La Villa Calvi abrite 48 chambres et suites ainsi que trois vastes villas à louer avec service hôtelier, de 4 à 7 chambres comportant piscine privée, chef à domicile et service sur mesure. L’âme corse se traduit dans les salles de bain où les produits d’accueil à la Fleur de châtaigne sont signés Isula Parfum… On reste bluffé par la foule d’attraits qui s’offre à l’heureux hôte : quatre piscines découvertes, un spa avec quatre cabines (dont une double) arborant les marques Themae et Dermalogica et doté d’une piscine intérieure chauffée, une salle de fitness, un court de tennis, une salle de billard, une boutique et bien sûr, l’incontournable terrain de pétanque.

 

Sans oublier la Villa Plage, desservie en permanence grâce à des navettes, affichant eau transparente et turquoise, matelas et un bistrot où l’on déjeune et dîne les pieds dans le sable. Question table on ne risque pas d’être décu : à La Table by La Villa, sous la houlette du chef Mylo Levin, on retrouve une carte de saison où l’on se régale des saveurs du sud et de produits corses comme en témoignent les planches de charcuterie Pierre-Louis Pistorozzi. Quant au Pool bar et au Jo’s Bar, où sont exposés des œuvres d’artistes contemporains, ils raviront les épicuriens.

 

Des activités variées

A la Villa Calvi, pas question de rester désoeuvré : les activités proposées sont légion. De la découverte avec un guide de la citadelle de Calvi et de la péninsule sauvage de La Revellata à une excursion en 4X4 dans le désert des Agriates, la Vallée de l’Asco ou sur la piste des crètes, histoire de découvrir la faune, la flore et la culture de l’île, en passant par une balade à vélo dans les vignes au cœur d’un domaine viticole biologique de 64 hectares et dégustation de Vins… difficile de se contenter du farniente !

Enfin bonne nouvelle : l’hôtel reste ouvert jusqu’au 2 janvier 2023 !

 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
On a testé l’Appartement 47 le temps d’une nuit insolite à Paris

On a testé l’Appartement 47 le temps d’une nuit insolite à Paris

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Hôtel & Spa du Castellet

Hôtel & Spa du Castellet