Les 3 plus beaux hôtels où poser ses valises en Islande

Destinations

16FÉV. 2023

newsletter

Destinations

Les 3 plus beaux hôtels où poser ses valises en Islande

16 FéVRIER . 2023

Écrit par Maïa Morgensztern

Pays de glace et de feu, l’Islande abrite de nombreux paysages hors du temps, encore protégés du tourisme de masse. Amateurs d’aventure, d’art et de gastronomie, voilà les trois plus beaux établissements, hotels de luxe 4 ou 5 étoiles, où poser vos valises pour un voyage en Islande réussi !

Découvrir The Reykjavik Edition

Un des plus beaux hôtels en Islande et notre hôtel design préféré à Reykjavik.

Ouvert en 2021, l’itération islandaise des hôtels Edition est un savant mélange de design nordique épuré et de touches arty. Situé au cœur de la capitale face à la baie de Reykjavik, l’hôtel 5 étoiles de 253 chambres s’ouvre sur le sublime centre philharmonique Harpa, à l’architecture imaginée par l’artiste Olafur Elliason.

Près de l’entrée, le restaurant Tides propose une carte gastronomique de haut vol, inspirée par l’histoire locale et les voyages du chef Gunnar Karl Gíslason. On se laisse tenter par des assiettes généreuses et raffinées, accompagnées par les suggestions du mixologiste pour agrémenter son repas de cocktails ultra créatifs, comme ce martini saupoudré de framboise séchée.

Selon l’heure, on recommande le traitement aux pierres chaudes dans le Spa situé au sous-sol, ou une escapade au bar-terrasse du dernier étage, pour tenter d’apercevoir une aurore boréale danser sur l’horizon la nuit venue.


Austurbakki 2, 101 Reykjavík

 

Bien-être au Hvammsvík Hot Springs

Perché au sommet d’une colline, à 40 minutes en voiture de Reykjavik, le complexe de Hvammsvík domine le fjord Hvalfjörður. L’ancienne base de surveillance militaire construite par les américains pendant la seconde guerre mondiale sert désormais de refuge aux voyageurs chics de passage.

Parmi les quatre maisons à louer peintes en noir, Hill Top et ses immenses baies vitrées offrent une vue panoramique époustouflante à 360 degrés.

Dans la grange réhabilitée, l’installation de l’artiste nationale Hrafnhildur Arnardóttir, aka Shoplifter et de nombreuses œuvres aux couleurs pops servent de décor à la salle communale, qu’il est possible de privatiser pour les grandes occasions. Au restaurant de l’hôtel, on se régale d’une soupe de poisson maison en admirant les œuvres d’art signées Gavin Turk et Tomás Saraceno, avant de plonger dans les bains chauds naturels attenants, un verre à la main.


Kjósarhreppur, 276 Mosfellsbær

 

Into the Wild à l’hôtel Ion Adventure

Après une balade en voiture à travers les montagnes de Hengill, la route mène à l’hôtel de luxe islandais Ion Adventure.

Posé sur une zone volcanique active, le bâtiment, qui servait autrefois de dortoir au personnel de l’usine géothermique située non loin de là, fait figure d’ovni. Vous voilà au milieu d’un paysage désertique composé de roche et de mousse où paissent quelques moutons, entourés de ruisseaux naturels pouvant atteindre 100°C (la promenade à pied dans les champs est fortement déconseillée !).

L’architecture brutaliste sur pilotis abrite 44 chambres à la déco contemporaine, conçue pour les voyageurs en route vers le parc national Þingvellir, classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, et les fins gourmets attirés par la réputation du restaurant Silfra. Au-dessus de la petite piscine extérieure, le bar panoramique Northern Lights rassemble les couche-tard et les chasseurs d’aurores boréales.


Nesjavellir, 805

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les nouveautés high-tech qu’il faudra surveiller

Les nouveautés high-tech qu’il faudra surveiller

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les plus beaux hôtels de Marbella : petit tour d’horizon

Les plus beaux hôtels de Marbella : petit tour d’horizon