Gastronomie
Megève passe à table : cap sur les nouveaux restaurants de la station
24 FéVRIER . 2023
Megève : l’élégante station village déroule une scène culinaire remarquable, avec l’ouverture cette saison de nouveaux restaurants authentiques, chaleureux et savoureux. L’après-ski n’a jamais été aussi séduisant et gourmand.
Les Petits Caprices, y céder sans remords
Le Grand Hôtel du Soleil d’Or, plus ancien hôtel de Megève (1901) repris en 2018 par le Groupe Millésime, a inauguré cet hiver sa nouvelle table, Les Petits Caprices, cocon confortable de bois, pierre et rotin avec vue imprenable sur la vallée.
La carte inventive signée Flora Mikula est ancrée dans le terroir transalpin et savoyard gourmand : pâtisseries salées surprenantes en entrée, grignotages, soupes, rôtisseries, cocottes à partager et propositions renouvelées chaque semaine. Le buffet de desserts de la cheffe pâtissière Marion Patraud fait la part belle au chocolat, partenariat avec Jean-Paul Hévin et chocolaterie à demeure obligent.
Lesoleildor-megeve.fr
Le Relais, le vrai goût des Alpes
Boutique-hôtel historique de Megève, Le Mont-Blanc allie avec succès lignes pures et singulières des années 50 et 60, douceur et élégance d’un décor blanc monochrome.
La Famille Sibuet, indissociable des spots incontournables de Megève, a confié les fourneaux du Relais, la table des lieux, au chef Michel Lentz, amateur de cuissons douces et de fromages de montagne.
Ici se croisent, comme aux siècles passés dans les relais, l’Italie, la Suisse et la Savoie, entre risotto Acquarello au bleu du Val d’Aoste, côte de caîon et sa polenta à la fontina, gratin de crozets de Fernande, gros chou savoyard à la vapeur de cèpes… Le buffet de desserts nous replonge en enfance avec sa tarte aux myrtilles, ses œufs à la neige aux pralines et ses petits pots de crème au lait des alpages. Impossible d’y résister.
lerelais-megeve.fr
Le Vieux Megève, l’esprit de famille avant tout
Cette institution locale au cœur du village de Megève a vu défiler les époques, plébiscitée pour ses spécialités savoyardes généreuses et familiales, et son ambiance rustique de vieille ferme traditionnelle.
Reprise désormais par Maisons et Hôtels Sibuet, réputés pour leur sens de l’hospitalité et leur esprit de famille, l’adresse renouvelle sa recette gagnante : convivialité et spécialités savoyardes dans les règles de l’art, réchauffées par un grand feu de cheminée.
Fondue savoyarde (avec choix du type de fromage) ou bourguignonne, Pela des Aravis, boîte chaude et son vacherin fondant, incontournable raclette, crème brûlée au Génépi… une cuisine réconfortante comme on l’aime.
Levieuxmegeve.fr
RURAL by Marc Veyrat, le retour du chef au chapeau
En partenariat avec Moma Group, le chef multi-étoilé retrouve sa région natale et pose ses couteaux dans l’ancienne Auberge de la Côte 2000, au pied de la célèbre piste de la Coupe du Monde. Dans ce chalet savoyard, le déjeuner convivial s’articule autour de grandes tables aux assiettes montagnardes : grillades, gratin de macaronis au beaufort, Manigodine coulante, blanquette de veau au lait d’amande, etc.
L’après-midi, un DJ sur la terrasse plein sud ambiance les pauses café et/ou vin chaud des skieurs et randonneurs. Le soir, l’atmosphère feutrée habille le dîner élégant aux produits locaux subtilement travaillés : soupe de potiron, châtaigne, écume de muscade : omble chevalier, arômes de sous-bois ; potée mégevanne, émulsion de truffes…
Rural-megeve.com
Et pour compléter votre lecture, découvrez sur la sélection Yonder.fr des bonnes adresses de Megève 2023 !